cricri

Iris en mode RAW ???

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Bonjour A tous,

je viens de passer ma SPC900 en mode RAW sans soucis MAIS : comment passer IRIS en mode RAW ?
Est-ce possible ou dois-je passer à un autre logiciel de traitement ?

merci pour vos réponses

cricri

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euh ????

je me trompe ou on peux le faire tout simplement depuis IRIS ?
car moi, AVIRAW, ça marche pas des masses !

j'ai pas mon portable sous al main, mais promius, j'y regarde demain, et te laisserasi la procédure que j'aplique.
ça permetras aux plsu expérimentés de critiquer la methode..


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alors voila mon process:

aquisitions des AVI de maniere classique( soit avec IRIS pour le planetaire)(soit avec K3CDD tools pour la longues pose du Ciel profond)

conversion AVI du menu "Fichiers" en N&B.

ensuite

conversion d'une sequence CFA du menu "photo numérique"

je coche couleur a ce moment la !

ensuite traitement normal s'il s'agit d'images stélaires
offset dark etc....

ou s'il s'agit de palnetaire je fait:
séparation RGB d'une sequence du menu "photo numérique"

et je traite ensuite de maniere classique mes images
c.a.D:
allignement, registration etc ...


voila mon process, vous semble t'il aberant ou y as t'il un probleme dessus ? en totu cas il fonctionne !

j'ai juste un doute quand je fait du ciel profond, c'est de savoir si une fois que mon offset et dark est fait si je dois d'abord les soustraires a mes images brutes, ou si je dois d'abord convertir mes images brutes, et seulement ensuite les soustraires..
(Ps je pose la question car en re re re re lisant le livre de Mr LEGAULT, il me semble avoir compris que c'est dans le premier sens que l'on doit travailler afin que les images ne soient pas abimer par le "dématrissage".

qu'en pensez vous?
et ma methodes de pré-traitement et de conversiond e mode rAW est elle bonne ?


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salut, c'est très clair que la soustraction et en gros tout le prétraitement doit se faire AVANT la conversion en couleur

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bouhhh.... ça fait 6 mois , depuis, que j'ai ma webcam en RAW que je fait l'inverse....

le boulet.....

donc la bonne methodologie serait:

conversion du film offset en AVI N&B
conversion CFA couleur
creation de l'offset par mediane

conversion du film dark en AVI N&B
conversion CFA couleur
creation du dark par mediane

conversion du film de l'objet CP en AVI N&B
Soustraction offset
soustraction dark
travail avec PLU quand je les ferais...
conversion du resultat en CFA couleur

puis traitement de l'image..(vancitert,masque flou etc..)
voir balance des couleurs .


j'ai tout bon ?

p.S :au fait ,félicitation pour l'edition de ton image des dentelles...

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pourquoi tu t'em......e utilises registax tout simplement !

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marc: <pourquoi tu t'em......e utilises registax tout simplement !>

Justement je profite de ce fil pour poser une question.
J'ai une toucam pro II upgradé en SPC 900 et mes captures en mode raw passent très bien sous IRIS mais donnent une drôle d'image sous REGISTAX (et aviraw aussi). Tout se passe comme si au moment du traitement j'obtenais un zoom tout tramé de la zone en haut à gauche de l'image.

Quelqu'un à une idée?

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bon aprés reflexion et n'obtenant pas de réponse, je pense qu'il y as encore un probleme dans mon raisonement du message du dessus !

je pense qu'il ne faut pas convertir ni mes offset ni mes darks . etant donnée que je les soustraits a mes images avnt la conversion de mes brutes !

donc la procedure serait du coup:
faire l'offset
faite un dark
transformer ma video de l'objet en AVI
soustraire de l'AVI mon offset et mon dark
convertir mes AVI de RAW vers normal couleur
aligner mes images
faire le tri pour sortir les bougés
compiler
puis traitement 'cosmetique'...


cela ne serait pa plus juste ???
merci de vos avis.

[Ce message a été modifié par pinx (Édité le 27-10-2007).]

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