JM24

achat batterie/powertank

Messages recommandés

Comment faire des économie?
Après avoir consulté plusieurs posts sur les batteries/powertank j'ai finalement opté pour un "booster" de chez Feu Vert (j'avais attendu plusieurs semaines pour une promo chez Lidl sans succès).
Cette enseigne propose plusieurs batteries de ce type prévues pour recharger une batterie de voiture ou faire démarrer une voiture à plat.
Le modèle que j'ai acheté fait 7A/h, marche super bien sur ma monture équipée Goto et m'a couté...29 € TTC à comparer aux 70€ d'une powertank similaire chez Celestron.
Il existe même des modèles à plusieurs prises alume-cigare permettant de connecter plusieurs appareils ou montures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas prendre une batterie au plomb "classique"? La 34Ah que j'utilise m'a coûté dans les 40€... Avec ça, je tiens une nuit en comptant la monture, le PC, le refroidissement de la webcam et les résistances chauffantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage de mon booster, c'est que je n'ai pas à faire de bidouille pour les branchements: j'ai une prise allume cigare incorporée.
je pense d'aillerus qu'il s'agit d'une batterie au plomb standard "habillée" avec une coque et en plus la recharge se fait simplement sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon scope fonctionne en 9V as tu une prise ne 9V.
Peut être sur un autre modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'ai trouvé un truc qui contient une petite batterie au plomb à 10 Ah, deux prises allume-cirgare et un petit néon pour 59 euros dans un magasin de moto. En prime il y a un compresseur pour regonfler la lunette.

J'en ai un autre, toujours avec une batterie intégrée, de 7 Ah avec sorties 3, 4,5, 6, 9 et 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne vois pas s'ils sont grillés. A priori non zut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait les tester pour en avoir le coeur net Ca peut se faire le plus simplement du monde, par exemple en les intercalant entre une pile et une ampoule de lampe de poche. Si la lampe s'allume, ils sont bons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis aussi dans les problématiques de batteries vu que mon groupe électrogène m'a lâché (vivent les produits chinois...)

La question se pose : nouveau groupe 2T 650W 4.5L pour 6.5H d'autonomie ou batterie 92AH + chargeur, budget identique dans les 2 cas, env. 100E.

Pour résoudre ce dilemne, j'ai d'abord souhaité connaitre précisément ma conso sur le terrain, et si possible tâcher de l'optimiser.

Et notamment le PC. Ce qui consomme le plus dans l'ordre :
Le CPU
L'écran
Les périphériques
Les applis inutiles qui tournent (Firewall etc..)

J'ai installé Notebook Hardware Control qui permet de contrôler à la fois la fréquence d'horloge du processeur et le voltage. En plus, en mode batterie, il permet de voir la conso réelle du PC.
J'ai ensuite paramétré mon écran pour qu'il s'éteigne quand je le rabats, sans que le PC s'arrête.
Ensuite, je suis allé dans le BIOS (F2 au démarrage) et j'ai déconnecté tous les périh que je n'utilisais pas (port infrarouge, port série. J'ai déconnecté physiquement mon lecteur de disquette (8W de conso!)la carte Wifi, luminosité de l'écran au mini etc...

Au final, j'arrive à 17W de conso écran rabaissé (donc éteint) avec une appli type Média playeur qui tourne!!!2H d'autonomie avec un Power Cube Lidl de 3 ans

Pour l'alimenter, j'ai acheté ça http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Adaptateurs-Stations-d-accueil-Portables/Adaptateurs-Chargeurs/TRUST/4806-Adaptateur-Voiture-Notebook-Power-Plane-250NCP.htm

c'est meilleur qu'un convertisseur 12-220 car moins de pertes et plus de sécurité.

et j'ai fait des tests pour voir jusqu'à quelle tension je pouvais descendre.

Ainsi, en temps normal, il faut à mon PC :
90W, en 20V 4.5A

et là je l'alimente en 17V (mesuré). en dessous, il passe du mode "secteur" au mode "batterie" et puise sur sa propre batterie. Alimenté avec du 17V, je peux retirer la batterie DELL et ca tourne!!!!

Ensuite, question survie et protection batterie, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'idée d'auto-chauffer sa batterie avec du fil résistif? Je vais en effet passer 3 nuits la sem prochaine à 2000 mètres et à mon avis, il vaudrait mieux que je la protège...Je pense qu'en dessous de 10°C, elle perd bcp de sa capacité et que quelques W dépensés à la réchauffer sont au final récupérés sur la "santé" globale de la batterie.

Votre avis?

Enfin, j'envisage l'achat de panneau solaires pour la recharger, il existe maintenant des panneau souples très légers et relativement puissants, mais c'est encore très cher! le must à l'heure actuelle c'est ça : http://www.nouveauxobjets.com/iowa-60.php

mais c'est encore hors de prix pour moi...et oui, être écolo ça a un prix qui n'est pas encore donné....

A+

Mouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant