pauleau1

axe molette RA tordu !

Messages recommandés

Le calage intérieur doit être incompressible, empêchant tout mouvement, la photo me donne l'impression que s'est de la mousse, donc compressible, donc permettant un jeu entre la boite et la monture en cas de choc.

Je ne connait pas les conditions exactes de la poste mais à ce que je sache les logos fragile c'est indicatif, mais n'engage a rien (à moins qu'il n'ait une surtaxe, car de nos jour tout service se paie en supplément-> dans ce cas lire attentivement les conditions)tous les colis passent sur les mêmes tapis roulant, au plus les manutentionnaires y prendront garde dans la mesure du possible (de leur charge de travail -> quand tu vides un DC10 en moins de 15 min et trie son contenu dans les 30-45min qui suivent crois moi tu n'as pas le temps de regarder les petit autocollants c'est le robot de tri qui fait le boulot et lui il cherche juste à identifier d'envois pour savoir où le dispatcher). A l'expéditeur de faire en sorte que le colis réponde au contraintes (ça doit être écrit à quelque part dans les conditions générales, voire même les hauteurs de chutes que doit encaisser ton colis).

Je t'accorde par contre, que les transporteurs n'attirent pas assez l'attention sur la problématique de la solidité des emballages surtout auprès des clients occasionnels qui ne sont pas au courant à quoi leur paquet va être exposé...
Pour un service complémentaire d'emballage je l'ai déjà suggéré mais apparemment le créneau n'est pas assez porteur, enfin à la prochaine scéance j'en reparle

Tout ça ne vas pas remplacer ton axe, mais peut-être ça va servir à d'autres et éviter des déboires et des ulcères: La poste à papa (ou plutôt grand papa) où un carton marqué fragile était traité comme un vase de Chine c'est fini, de nos jours c'est plutôt le parachutage en zone de pacification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite et fin :
afin que cela serve à d'autres !
apres l'envoi du : pv de constat de degradation de matériel à l'assurance des colis postaux (je rapelle que ce constat à ete obtenu apres reception du materiel (sans réserve et sans renvoi)et declaré endommagé à la poste ensuite (en revanche petit village et je connais la receveuse )l'assurance vient de rembouser la totalité du montant plafond R3....... soit 458euros !!!!!!!
le plus stupide !!! et là cela laisse la porte ouverte à toute malversation....... c'est que la reparation ,par l'envoi du bloc roue dentée roulement ,m'a couté une somme derisoire chez optique perret que je remercie au passage !!
donc à la sortie j'ai eu ma monture gratuite !!!
moralité : assurez vos colis R3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le dernier message de Richelieu, ça rassure, ça donne confiance, et puis on sent que ça va s'arranger. Surtout de la part d'une personne qui est de la branche. Genre, moi je bosse dans l'automobile, et je vous assure que plus ça va, et plus les bagnoles vont se planter au bord des routes.... Quel monde magnifique.
Au fait, si Richelieu parle de DC10, ça montre effectivement qu'il y a un très gros risque à expédier son colis , parceque le vidage d'un DC10 en moins de 10 secondes, ça se fait en principe tout seul par depressurisation...

Nico

[Ce message a été modifié par Nico31 (Édité le 14-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce soir sur France 3 19/20 Rhone Alpes un reportage sur le centre de tri de l'isle d'Abeau je crois.
Eh ben ça fait peur!
Les colis qui sont entassés dans des containers sont carrement vidés par basculement ( principe du camion benne) sur le tapis de triage!
Peut-etre y avait-il un telescope dans le lot?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je crains que le coupable ne soit pas le transporteur. Les conditions de manutention de la poste ne sont un secret pour personne alors si l'expediteur choisit cette entreprise c'est en toute connaissance de cause : soit il emballe en consequence soit il cherche un autre transporteur et ils sont légion.
Ceci étant dit rien n'empèchait le destinataire de renvoyer immédiatement le colis pour remboursement : il dispose pour ce faire d'un délais de 7 jours mais bien sur là il faut acheter en France.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est je pense utile de rappeler, quelques faits:

Le marché du transport est un secteur économique où la concurrence est extrêmement rude, les point forts des services offerts doit donc correspondre au mieux aux besoins de la majorité des clients (en volume d'expéditions) et ces derniers sont les pro comme les entreprises de VPC par ex. Leur besoins sont des expéditions dans les meilleurs délais pour des coûts aussi réduits possible, la douceur de manutention ne fait pas partie de leurs priorités, leurs colis sont emballés en fonction...
Cette politique convient aussi à la majorité des clients privés d'ailleurs, peu sont en effet prêt à payer le triple pour qu'un livre, un dvd soit traité comme de la porcelaine...

Il existe des transporteur qui offrent des services pour des transport spéciaux demandant une manutention spéciale, celà va jusqu'au transport du colis par un seul et unique coursier qui ne quitte pas l'envoi, mais attention les prix prennent l'ascenseur et un facteur 10 n'est pas exceptionnel mais plutôt la règle...

Après il faut savoir quel somme ont est prêt à payer pour quel service et quel sont les risques qu'on est prêt à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL FAUT TOUJOURS OUVRIR LE COLIS DANS LE BUREAU DE POSTE OU DEVANT LE POSTIER. Pour un retour d'aluminure, le carton était déformé, je l'ai ouvert, aïe ! une angle de la bte en ctp de 19 mm écrasé mais le miroir n'avais rien . Ouf ! pour vous dire le soin avec lequel notre matos voyage...

Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant