APT76

Format sRAW et IRIS

Messages recommandés

Avec mon tout nouveau EOS 40D ,j'essaye de comprendre à quoi ressemble le s RAW,on dirait effectivement du binnig 2*2 .Ce qui me géne vraiment et qui me semble anormal avec un fichier*.cr2,c'est qu'IRIS n'arrive pas à le lire bien qu'il le charge (Il n'y a aucune info à l'écran).Ce nouveau Canon est un vrai plaisir :
-aucune vibration au déclenchement
-entiérementpilotable par PC(Nbre de Pose,Durée,..)
-Transfert des fichiers RAW en 2s
-Live View(Map sur mag<7 sans pb avec zoom sur étoile,cadrage en direct,déclenchement,..)
-si le sRAW est du vrai Binning alors ça devrait être pas mal avec mon C14 à F 6,3 Ce qui nous donne un échantillonage tous juste inférieur à la seconde.
Je pense que le génial créateur d'IRIS,C.BUIL a du gratter sur le sujet ça serait super sympa de me dire si quelqu'un à des tuyaux au sujet de sRAW
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est toujour alléchant ce genre de carractéristique
tu dis "-aucune vibration au déclenchement"
perso mon 350d est inutilisable en lunaire tellement il vibre et ça me fait bien braire.
tu est absoluement sur de ce que tu avances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ,même en zoomant une brute à 200% ,je ne retrouve pas le rebond de mon 10D.Et,de plus en Live View le miroir est déjà relevé.Et mon sRAW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarbi ça frédo, mon 350D ne me montre pas de bougé en lunaire. T'es sur que c'est pas toi qui tremble des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info:
le sRAW ne correspond pas à un binning.
Les pixels verts sont moyennés et les pixels bleus et rouges sont lissés avec les voisins. Ce n'est donc pas un format RAW (image directe du capteur) mais bien une transformation de ce dernier.

Moins pire que le JPEG mais moins bien que le vrai RAW.
La calibration fonctionnera globalement correctement mais sauf si vous avez vraiment des problèmes de place c'est un format à déconseiller pour l'astro.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est vrai qu'il est genial sauf son pilotage par pc,en effet
eosutility n'accepte pas des temps de pose superieures a l'intervalle entre les poses! as tu le même souci?
il ne gère pas non plus le relevage du miroir mais apparemment on peut s'en passer,c'est vrai que je n'ai pas noté de bougé.
il me semble que le dernier deepstrastacker reconnait les sraw
mais mais pas vraiment utilisable en astro.
cordialement
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi : oui sur
je ne touche pas l'apn quand je declanche, et bien entendu le miroir et déjà relevé
j'ajoute que l'APN est tres solidement arrimé au C9.
Djordacosta avit dailleur soulevé le meme probleme et avait resolut en fesant en sorte que l'apn n'ai plus de contact direct avec l'imageur me semble t'il

pour info mes deux boitier vibrent (le 350d défilrté et le 350 d normal) et il est vrai que le defiltré tremble moin que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il est vrai que le defiltré tremble moin que l'autre

Comme quoi, APN défiltré tremble moins devant une CCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant