Jean-Philippe Cazard

FSQ106N + ST10XME + CFW8 + AO7 : ca passe ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait avec certitude, si une FSQ106N (donc ancien modèle) a un backfocus suffisant pour qu'on puisse placer à son foyer une ST10XME avec une roue à filre CFW8 et un AO7 ?

Au pire, est-ce que la ST10XME + AO7 ça passe ?

Merci d'avance,

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Philippe ,

Il me semble que Thierry Legault utilisait son AO7 dans cette config mais je n'en suis plus completement certain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Philippe,

Ce qui passe avec certitude - puisque c'est ma config - c'est :
FSQ106 N + AOL + STL. Et il reste encore qq cm de libre.
Il faut ensuite comparer avec le tirage de l'AO + ST8 + CFW8.Tu devrais pouvoir trouver ces info sur le site SBIG.
Tu parle de l'AO7 ? Il me semble qu'il vaudrait mieux attendre pour le coup le nouvel AO fait pour les ST10, car il y aura beaucoup moins de tirage qu'avec l'AO7.

Christian

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 05-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian : ben oui, l'AO8 serait sans doute mieux ... mais bon ... là, c'est tout l'ensemble indissociable qui est proposé ...

Vincent : la ST10 qu'on me propose est livrée avec la CFW8 et l'AO7 ... donc tant qu'à les avoir, j'aimerai autant savoir si je peux les utiliser

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Philippe,

Je suis comme Vincent, je ne vois pas à quoi va te servir l'AO7 avec une FSQ106, dis toi bien que pour tirer parti d'un AO7 la fréquence de correction doit être assez élevé pour contrer éventuellement les erreurs de la monture ou la turbu. Mais avec ses 530 mm de focale, faudrait vraiment que tu ais une monture de merde qui ne te permette pas de faire du suivi.
En gros ça va faire double emploi avec le suivi du capteur interne de la st10 avec tous les soucis de rechercher une étoile guide digne de ce nom.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas : comme je le disais à Vincent, le vendeur ne sépare pas le lot ... donc l'AO7 je l'aurai ... donc tant qu'à faire, j'aimerai savoir s'il sera au moins utilisable sur ma config

Sinon, j'ai une monture qui est une EM200B. Je n'en suis pas absolument certain, mais je pense que des corrections via l'AO7 seraient sans doute plus efficaces que les corrections d'un autoguidage passant par l'intermédiaire d'une boite à relais (l'EM200B n'a pas de port d'autoguidage) ...

Au pire, il y aura peut-être bientot une AO7 d'occasion sur les PA d'Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant