fayolle

Choix d'instrument

Messages recommandés

" la colim d'un cassegrain n'a rien à voir avec celle d'un SC..."
Tu peux préciser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassegrain classique + réducteur de focale. Cela peut se faire, mais ça va coûter bonbon, car le réducteur n'existe pas dans le commerce à ma connaissance. Je doute que l'on puisse obtenir grand chose de bon d'un Cassegrain classique avec un réducteur de Schmidt-Cassegrain, question qualité d'image.

Il existe toutefois une solution simple au dilemme: le Newton/Cassegrain. Pas de problème pour le correcteur de champ en mode Newton pour la photo (Y'en a plein sur le marché), et en Cassegrain, plus de problème de focale. Je crois que JML propose une version Newton / Cassegrain de son 250. Si je me souviens on se retrouve autour de F =3,5 en Newton, donc pas de problème d'encombrement. Si on veut passer facilement d'une configuration à l'autre, on fera étudier un système de mise en position du secondaire isostatique (pas compliqué à faire), le mieux est carrément de faire deux cages chacune avec son arraignée et son miroir secondaire (et pour la configuration newton, son PO) et un système de mise en position isostatique sur le tube optique de la cage. (Pour ceux qui ne voient pas à quoi un système de mise en position isostatique peut ressembler, voir le montage trou-trait-plan dans "A l'affut des étoiles").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Il y a aussi mirro sphère qui propose des miroir SC depuis peu. Tu peux construire le tube après.

Je pense que mirro sphère rentrera peut etre plus dans ton budget car normalement il est moins cher ,mais il faut le contacter pour les cassegrains. :
http://www.mirro-sphere.com/Accueil.htm

[Ce message a été modifié par Gemini29 (Édité le 07-12-2007).]

[Ce message a été modifié par Gemini29 (Édité le 07-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant