Bernard B

Intervalomètre réalisé par Michel Pujol

Messages recommandés

Qui a déjà réalisé ce montage?
Je suis à la recherche de quelques informations
Merci.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Un petit lien aurait permis de situer l'objet et de palier à nos (ma) mémoires défaillantes...

Merci.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernard

Cet intervalometre a ete realise par les membres de Pixel et Cassoulet sur Toulouse sous l'initiative de Michel.
Il permet de programmer le nombre de pauses, leur durée ainsi que l'intervalle entre elles. Je crois aussi qu'il permet de piloter le relevé du miroir. N'hésites pas a le contacter si tu veux d'autres précisions

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ts ts ts, il ne faut pas nécessairement un PC...
Voir le lien en bas de page du site de DJoye: http://djoye.chez-alice.fr/PocketShutter.html
Perso, j'ai la version Pocket, et j'en suis fort satisfait; ca marche tout seul, c'est au format pocket, ça gère le relevé du miroir, ça marche à piles (comme le sex ) et ça fait aussi pas mal d'autres choses...
Bref, que du bonheur!!!

Bon ciel,

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 09-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour tes infos.
Je suis à la recherche d'une info précise: la vitesse d'horloge du micro-contrôleur: 4 mhz ou 20 mhz, il existe les 2 modèles. Je cois que je vais contacter Michel pour avoir l'info.

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi utiliser la solution de la platine Atmel
Mise en oeuvre 30 min, pour résultat similaire
Consommation minimale !
Le truc me sert aussi à faire quelques "timelapses" en pleine nature !
++
pour info le fil :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/024686.html

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 10-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis interessé pour faire ce montage très pratique pour faire une série de poses sans PC, aussi le Pic 16F876 est très facile à programmer et d'utilisation, je suis allé sur le lien, et le schéma est très flouté, peut être que la reproduction est interdite pour usage personnel, je ne sais pas, avez vous des infos à ce sujet?
Merci.
Cordialement Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain,
Pour avoir un schéma de bonne qualité il faut aller sur le site suivant http://pagesperso-orange.fr/michel.pujol/quickapn/quickapn24.htm
puis cliquer sur le schéma.Là il est exploitable.
Je pense faire cette réalisation et m'attaquer au circuit imprimé.Le seul pb pour moi est que la vitesse d'horloge du Pic n'est pas indiquée
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernard et la liste

Merci pour le lien, je vais commencer le montage en wrapping, il est très simple. Aussi pour la programmation pas de PB, le Pic est le même que l'interfcace Itelente, étrange non!
Pour la vitesse du quartz tu peux utiliser le 4 Mhz et si PB tu mets le 20 Mhz, le prix du quartz 1.50 €, de plus tu ne risque rien.
On se tien au courant de ce montage autonome qui peut rendre de grands service.
A+ Alains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain,
C'est avec attention que je vais suivre tes travaux.
Si il n'y a pas de Pb je pourais réfléchir au dessin d'un
circuit imprimé.
Mes réponses sont des fois pas très rapides, mais je ne viens pas tous les jours sur le forum.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai tenté ce monter celà ... et n'y suis pas arrivé.
Comme toi, je me suis posé la question de savoir quel quartz, etc ...
J'ai demandé à l'auteur si il pouvait me fournir le typon, je me suis fait envoyer balader gentillement ... ou alors fallait cracher 10€ pour avoir un CI.
Le principe ne m'a pas plu, j'ai abandonné, et ai commencé à faire le mien à base de pic aussi ... que je nai pas fini faute de temps.
J'ai le shéma, le typon, mais pas le programme à mettre dedans.
Si tu sais programmer, je t'envoies tout ça.

@++

Edit : si besoin j'ai le typon de Essentiel électronique que j'ai fait. je peux te le passer aussi.

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 18-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis preneur du typon.
J'ai acheté le PIC, mais n'ai pas réfléchi sur le coup à la vitesse d'horloge!!!.
Pour le programme j'ai le fichier ZIP.
Coté prog ce sera une premiére , mais je pense cela possible
A+
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bricoleurs de PIC, en voici un autre: http://chapelan.web.cern.ch/chapelan/brico/eos_timer.html

je l'avais bricolé en 2004, et j'en suis bien content
pas besoin de quartz (la précision du RC est suffisante, même si on tombe pas pile à 5 minutes, l'important c'est juste d'avoir des poses de même durée), et ca peut se faire sur une plaque a bidouille sans avoir à graver un PCB.

Il y a le code assembleur avec.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir mon pocket shutter : ça marche nickel, et ça fait un fil de moins entre le PC et le tube, donc un peu moins de risque de s'y prendre les pieds.

Je vous le recommande !

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous l'avais bien dit !!!

Pour la petite histoire, et pour encore + de confort, je suis en train de réaliser un compteur de photos (qui tient aussi compte des relevés de miroir) pour adapter à mon Pocket Shutter.

Bon ciel.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 22-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je vous l'avais bien dit !!!

Pour la petite histoire, et pour encore + de confort, je suis en train de réaliser un compteur de photos (qui tient aussi compte des relevés de miroir) pour adapter à mon Pocket Shutter.

Bon ciel.

BGI"

J'ai aussi le pocket shutter (que du bien à en dire) pourais-tu en dire plus sur ton compteur de poses?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le compteur, rien de bien sorcier pour un électronicien moyen:
- Sur le pocket Shutter, commander par le micro computer un 2eme transistor (style 2N2222) en open collector; sortir sur un jack 2.5 la masse et le collecteur de ce Tx.
- pour le compteur, charger le tx du Pocket shutter et commander un trigger de Schmidt, pour avoir des fronts corrects, attaquer une bascule JK pour faire la division par 2 (relevé de miroir); puis attaquer un compteur à 2 étages (7490 +7493 -pour compte jusqu'à F hexa sur les dizaines et ainsi pouvoir compter jusqu'à 159 tofs).
- Un switch permet de by-passer la bascule JK pour le cas où l'on ne se sert pas du relevé de miroir.
Enfin, en sortie des 7493/7490, j'avais des afficheurs HP décodant direct le BCD; sinon, décodeurs BCD to 7 segments, et afficheurs à leds...

Ca parait un peu confus comme ça, mais la maquette fonctionne sur table. (J'attends le coffret et les switches de chez C...rad pour cabler tout ça.
Si je trouve un moment, je ferai un scan du brouillon de mon schéma et le posterai.

Bon ciel à tous.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant