ValereL

URGENT, à propos de la DMK 21AF04

Messages recommandés

Bonjour,

y'aurait il dans les parages un utilisateur de cette caméra couleur ? Je voudrais savoir si elle est détectable et parconséquent pilotable via Iris ( j'ai envie de garder mes petites habitudes ), merci beaucoup !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
1- la DMK est une cam N&B et pas couleur
2- Elle est gérée par son propre logiciel
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valere...
tu parlais surement du modele DFK, couleur celui là, et pas DMK , qui lui est noir et blanc.
faudrait demande a Christian Buil un petit patch pour la piloter par IRIS...
ça doit pas etre super compliquer maintenant qu'elle est en USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL ou plutot Re;
comme dis AG, la dmk = version monochrome et dfk = version couleur....
comme je t'ai déjà dis, je te déconseilles la version couleur....
avec une version monochrome, ce ne sera pas une usine à gaz...
il suffit d'un porte filtre, des filtres rvb (il y en a bon marché) et roule ma poule....
et tu verras, tu t'y retrouveras...d'ailleurs, regardes les posts, les plus belles images sont issues de la trichromie...
pour tes habitudes, ce sera pareil : au traitement, il suffit de traiter comme d'hab les trois couches indépendamment puis faire un lrgb dans iris...
la dmk a son propre logiciel d'acquisition : Iccapture mais il est simple d'emploi....

pour résumer, c'est plus facile que de faire des compos
si toutefois tu n'es pas convaincu par la version monochrome, passes ta route pour la dfk et orrientes toi vers une skyninx ou luminera...les autres pourront t'aiguiller la dessus...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les potes, je vais donc réfléchir encore notamment pour une skynix, JC tu as dit :
"tu t'y retrouveras...d'ailleurs, regardes les posts, les plus belles images sont issues de la trichromie...", pas forcément toujours vrai, je dirais plutôt que les meilleures images sont faites avec un ciel nickel !
Je ne veux pas non plus m'embarquer dans tout un bazar, il y a quelques années, en argentique, on avait notre boitier et pi c'était tout.
Je ne veux pas que l'image se résume à de la technique pure avec des tas d'opérations à faire, placer les filtres, combiner tout ça, traiter les films, etc..., trop lourd tout ça. Je pense qu'une caméra vidéo couleur a autant ses chances qu'une monochrome sous un ciel parfait. Faut compter sur la chance et pas sur des journées de travail pour sortir une image. Ce n'est évidemment que mon avis, chacun voit midi à sa porte, pour ma part c'est non pour une monochrome.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok VL, et heureusement que tu a le droit d'avoir ton avis....la diversité, ça sert à ça...

en tous cas, pour la couleur, NON pour la dfk et même RENON...
va voir plutot vers les autres cameras plutot sympas en couleurs...il y a de très choses surement....
aussi, et c'est aussi mon point de vue , tu a sinvesti dans du superbe matos et tu images avec une webcam couleur à l'agonie...c'est plutot dommage....
au fait, pour les funerailles de ta cam, pourras tu m'envoyer un faire-part?????
Jc
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la mettre dans une vitrine, on ne sait jamais...
Bon, sinon, tu connais la skynix ? Y'a person au téléphon
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas la sky-nike
mais regardes les posts avec cette cam en planétaire et tu auras un jugement de valeur....
je penses que tu es dans le bon vu ce que tu veux faire...
moi, j'aurais tourné mon autre post en "skynix ou luminera, que me conseillez vous pour du planétaire???"
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, la luminera, mais j'ai pas des sous à gogo. Y'a déjà pas mal de pépètes envolées avec le scope, la barlow et l'abri, je voudrais bien garder ma p'tite femme aussi, alors faut pas pousser le bouchon trop loin !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, astro;
heureusement que j'ai dit que je ne connaissais pas cette camera, j'aurais eu l'air fin
je vais essayer de refaire une recherche avec "luminera"
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, stop, j'ai tout mélangé, c'est terminé aussi pour la skynix ! Désolé pour le dérangement, chuis tout confus et surtout je fus con...Merci pour vos messages !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant