seb_gomb

Quelle marque de portable pour les conditions d'astro dehors?

Messages recommandés

Salut a tous, j'envisage d'acheter un portable et au niveau des marque d'apres vous quels sont les plus resistant pour survivre a nos conditions extreme de prise de vues , humidite , fraicheur etc...

faites un classement des trois premiers voir plus , merci. A plus. SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel marque conseiller? Je ne sais pas, j'ai par contre été très déçu de la finition et solidité de mon portable HP Pavillon, rien à voir avec mon veil Omnibook "indestrcutible". Mais bon je suis aussi passé d'un modèle pro à un modèle grand public, ça pourrait expliquer qqes différences de qualité de matériaux.

Par contre je me demande si dans l'ensemble tu ne devrais pas changer ton approche: chercher le portable le meilleur marché possible histoire qu'il ne soit pas trop dommage en cas de casse, quitte à prendre une occas, après tout pas besoin d'une bête de course pour effectuer les tâches astro courantes, bein sûr le traitement des images elle même est à faire sur un PC plus puissant; mais ce dernier peu être un desktop, tour ou portable plus puissant mais sans payer une solidité "exceptionnel" qui ne répond que de manière très limité au contraintes imposée par notre activité sur le terrain (j'exclue les "vrais" portable de terrain qui sont juste impayable)...
Perso je lorgne du côté de l'ASUS eee qui devrait sortir en fin de mois annoncé à 299¤ et qui à l'avantage d'être tout petit, une sorte de gros PDA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un ibm r 30 d occass a 150€ qui reste a demeure sous l abri et jamais de problemes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

D'accord avec Richelieu. Une machine pas chère, mais avec quand même un peu de DD si tu fais des AVI en webcam, et quelques ports USB (USB 2 de préférence)

Mettre plutôt après le paquet sur une bécane de traitement qui, elle, restera au chaud.

Ler portable, lui, je conseille de l'abriter du froid et de l'humidité par un carton, et personnellement je le mets en place à l'extérieur allumé et déjà "chaud". Après, il s'auto-chauffe

J'ai un Gericom de 3 ou 4 ans, et ça va.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Perso je lorgne du côté de l'ASUS "


Pour de l'astro je n'en sais rien, mais du point de vue de la fiabilité c'est l'un des meilleurs: la seule marque qui garantie 2 ans, alors que les autres roublards ne garantissent que 1 an.

Si le boîtier n'est pas tropicalisé il est important de le laisser tourner lorsque l'on rentre au sec, pour que l'humidité s'évacue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,j'ai fait des essais en mode autonomie sur mon balcon avec mon nouveau portable et bien...
ça consomme GRAVE!!
une batterie de voiture à lui tout seul
Nico31 t'as une photo de ton "abri pc"
sinon c'est le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui donc ASUS c bien j'en connais un qui m'as dit le contraire , d'autres avis sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Pour moi, j'ai résolu une partie du problème en installant l'ordinateur dans ma voiture, à la place passager. J'ai une Renault "Express" et j'ai fait une tablette amovible que je peux monter facilement, en 5 secondes. Depuis, je n'ai pas eu de problème et en plus, je suis relativement au chaud pendant les longues poses photos ( c'est très bien, surtout quand il fait froid!!)
Amicalement
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ma bécanne 1er prix (Acer) a tournée plusieures heures dehors cet hiver, par des températures allant de - 5 à - 12 °C, avec parfois un givre important.
Sans aucun problème.

Par contre, démarrage au chaud, et arrêt plus tard, au chaud également.
Et puis batterie 12 v. 60 Ah dédiée !

Bonnes prises de vues !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...Et ou trouver des bonnes occases?...

Un peu partout, en laissant traîner ses yeux et oreilles et surtout de la patience. Même sur des sites d'enchères de temps à autre tu trouves de occasions intéressantes alors que presque l'intégralité des offres, surtout dans le domaine informatique, y sont facilement surévaluées d'un facteur 1.5 à 2...
Si tu bosse dans une moyenne ou grosse boîte qui ne pratique pas encore la location de son matériel informatique, discutes avec les techniciens, tu serrais étonné par la quantité de matériel encore viable qui part à la casse. Des fois il faut faire 1 appareil avec 2 ou 3 défectueux (c'est plus facile qu'il n'y paraît un écran ici, et la carte mère par là... de toute façon tu risque rien c'est déjà officiellement cassé), c'est ainsi que du temps béni ou ma boîte était encore propriétaire de son matériel, j'ai dû sortir une petite dizaine d'imprimantes laser réseau et plusieurs portables et PC de bureau qui ont fait le bonheur de mon entourage comme le mien...

L'inconvénient des portables d'occas et que la plus part du temps l'accu est mort ou en mauvais état et son remplacement est cher. Ici aussi des solutions existent: ouvrir l'accus pack pour y remplacer les cellules par des équivalentes, bien que ce soit bcp moins cher ça reste relativement onéreux. Alimenter le pc par "le secteur" via un power tank (même s'il est dédié) rest probablement la variant la meilleur marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

si je peux me permettre, ne mets pas une fortune ds un pc réservé aux acquisitions.
personnellement j'utilise pour cet usage un HP Omnibook 4500
qui a 5ans,et chose importante une consommation de 75watts (appréciable quand on est sur batterie). je pose le pc sur une plaque de mousse isolante, et quand le zinzin tourne, je ferme le capot et remets une deuxième plaque sur le dessus.
avec cet ensemble je n'ai jamais connu aucun problème même par une température de -15°, ou humidité assez importante.

bons cieux

cldt

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Idem pour moi.
J'utilise un vieil IBM ThinkPad pour les captures.
Il a déjà passé de nombreuses soirées dehors.
Trouves un portable d'occasion (ou un premier prix) et achète plutôt une machine de bureau plus puissante qui te rendras bien service pour tes traitements ... au chaud.
Voilà.
A+
Claude Despres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...Et sinon le classement des meilleurs marques serait lequel selon vous?...

Je pense que c'est difficile d'y répondre, comme je l'écrivait plus haut, j'ai un vieil Omnibook 6100 de chez HP en suis tjs content c'est un PC de la gamme professionnelle chez HP, récemment j'ai acheté un HP pavillon dv6359 et suis absolument mécontent de cette machine en terme de solidité et qualité de matériel mais il est issu de la gamme grand public, outre celà 4 ou 5 ans séparent ces 2 pc. Peut-être que HP a baissé en qualité durant cette période mais mon amie possède un Dell de la série pro. d'il y a un ans, le pc est solide bien fini, un ami à pris un portable chez ce fabricant il y a 6 mois dans la gamme grand public est fait exactement les même reproches à son Dell que moi à mon Pavillon. Il semble donc bien qu'au sein même d'une marque les différences peuvent être énormes en terme de qualité selon la gamme choisie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
un IBM Thinkpad T23 d'occasion 500 € sous XP SP2 avec
Wifi, port serie(APN Canon/ETX 125), port //(CCD ST7), 2 usb, 2 PCMCIA(mémoire pour Canon 350D), 1 Go de mem, DVD/CD, disque interne 40 Go, 2 batteries additionnelles insérables à chaud à la place du DVD , autonomie > + 5H, coque titane, docking station.
Leger, très solide, ravi le mosieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longuement utilisé un toshiba satellite que j'essayais de mettre dans le coffre de la voiture. De nombreuses fois j'arrêtais les prises de vues quand l'écran était givré. Le tosh a très bien resisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en matière purement portable sur un parc chez nous
support, resistance ....
DELL
TOSHIBA
HP
IBM
bas de tableau :
ASUS : support présent quand tu arrives à le joindre
ACER : support catastrophique, voire ubuesque
Fujit-siemens
NEC

voilà en conditions nomades violents

C'est un temoignage basé sur l'expérience pas un conseil avisé

Perso un toshiba Satellite L10 depuis 2.5 ans dehors dedans chargé déchargé rien de cassé si interessé à vendre je passe a DELL !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 18-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que je te disais, hum, alors, j'ai pas menti Seb
DELL/IBM/Toshi, le reste oublies ce sont des assembleurs, la garantie en info ça sert pas trop !

Par exemple, les Dell Latitudes on peut changer :
-disque dur
-batterie et en mettre 2 en même temps!
-combo et disket
-ram
-modem
-réseau
Tout ça sans ouvrir la machine, donc sans casser la garantie ! Qui d'autre le fait ?

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 18-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les DELL peut on reinstaller un autre system, que celui preinstqlle? Ou est il grqve dedans?, genre si ya vista, et qu'on veut mettre XP, a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les DELL c'est une image CD/DVD qui correspond à ta machine
Si tu veux une license complète tu peux l'acheter mais c'est pas très utile. Les CD recovery maintenant c'est bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...Les CD recovery maintenant c'est bien fait...

On doit pas avoir les même attentes d'une installation d'un OS, le images disques (gohst) que nous vendent les fabricant comme un OS OEM (vente forcée je le rappelle) répondent exclusivement aux attentes de béotiens en informatique.
Avec ces images impossible d'avoir une installation propre sans utilitaires et services la plus part du temps inutiles si ce n'ai de bouffer du CPU et si c'était le seul mal dans le lot on a droit aux "utilitaires" franchement publicitaire pour l'accès ADSL chez XYZ et autres services dont je n'ai rien à battre pour rester poli...
Un ghost bien fait offrirait au moin l'option installation de l'OS nu avec juste les drivers (et encore) pour les utilisateurs qui savent ce qu'est un pc et l'installation toute cuite avec pub et autre daubes du style pour ceux qui aiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne classerais pas les Dell dans le coté "résistant" bien qu'ils se soient amélioré depuis le Latittude D620. Les séries précédentes avaient de soucis récurent: disques dur HS (a cause de l'échauffement), clavier et charnières fragiles.
Par contre le service est très bon.
Les inspirons grands public sont très en dessous par contre.

Pour moi les plus solides ca reste les thinkpads IBM. Mais ca n'existe plus, on verra bien si Lenovo arrive à garder le meme niveau de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ACER "de base" centrino fonctionne trés bien depuis le départ de ma passion en 2004 , et à fond la caisse ....
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai opté pour la solution ACER premier prix, en cas de casse ce sera moins dur ... Jamais eu de problème à ce jour. A -12°C il fonctionne très bien ... le pire ennemi n'étant pas le froid mais l'humidité : rosée, givre, café ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant