arnal

monture eq1 motorisée pour photos à 100 de focale

Messages recommandés

bonjour,
je cherche une solution pour faire de l'astrophoto en vacances avec un canon eos et un objectif de 100. Y a t il des utilisateurs de la monture eq1 motorisée et qui font de la photo tres grand champs avec? est ce que cela vaut les 130 euros???

amicalement
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te la déconseille fortement... le moteur n'est pas assez bon (pile 9v+potard), suffisant pour du visuel mais pas pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu veux une bonne monture pour la stabilite, soit tu investit pour au moins 300€, soit tu construit, en pensant que si tu investit, elle sera assez lourde, et commencerons peut-etre ls contraintres de transport car ton but n'etait pas le transport aussi??
Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Côté encombrement mini, il y a le skypod de Vixen qui a l'air très sympa, et parfaitement adapté à ce genre d'usage... Bien entendu, ça dépasse les 130 €.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, mais un peu encombrant (il faut prévoir le trépied en plus...)

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
J'ai le même problème: je souhaite pouvoir me balader avec ma TMB 80/480, y compris en avion, et je recherche donc une monture légère mais suffisament précise et stable pour faire des expositions de durée limitée (2 à 5').
La monture ci-dessus paraît assez exotique, en tous cas elle est chère car il faut ajouter le prix (et le poids!) du trépied, des contre-poids et des autres accessoires (je n'ai d'ailleurs pas très bien compris les montages donnés sur le site de galileo: tête manfrotto etc...).
Au bout du compte, si on tient compte de tout, on a un poids qui me semble se rapprocher d'une petite monture semi-motorisée "complète".
L'un d'entre-vous a-t-il une autre reco à faire (en dehors de la planchette équatoriale!)?

[Ce message a été modifié par PhP62 (Édité le 20-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En déplacement, j'utilise la monture livrée avec la lunette 70/700mm de Lidl, cela ressemble beaucoup à une Astro 3, tout cas je l'ai motorisée avec le moteur prévu pour cette monture http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#astro3
Si l'équilibrage et la mise en station sont corrects cela permet des pose jusqu'à 2min avec un APN et des objectifs de 24 à 135 mm presque sans déchet. On peut aussi y monter une petite lunette (WO SD66 pour moi.
Je l'ai emmenée au Chili pour rapporter quelques souvenirs photoraphiques, cela tient dans un sac de sport. Le montage en position :

A+

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 20-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Skyview I (copie de Mizar AR)est tres bien je l'ai utilise avec 600mm de focale sur 30s de pose avec webcam,prix 180+80 le moteur chez OU ou telescop service.
Ou alors une SP ou Gp d'occase encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
la sky view I me semble bien avec un prix encore abordable.
merci pour vos infos.
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de demander par mail ce qu'il en pense à Patrick Woitala de Telescope Service qui m'a vendu ma TMB.
Il me semble que chez eux il y a pas mal de choix.
Ceci étant, une SP ou une GP d'occase, c'est un peu lourd non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant