zacco

M42 et photoshop

Messages recommandés

Bonjour,
Comme tous le monde arrive le jour ou se pose le probleme de fusionner les images sur M42 pour décramer le coeur.Aprés quelques recherches je suis tombé sur le site de jerry Lodriguss...et là soucis!Certes l'anglais me pose des problèmes ,mais je suis surtout perdu par la version de psp qu'utilise l'auteur.J'utilise pour ma part psp elements 5.0.Est il possible de Realiser ce travail avec cette version?Connaissez vous des tutos en français dediés à ce sujet?Par avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci 3R.
On revient toujours sur la methode Lodriguss.Va falloir creuser ce truc...Pas possible d'y echapper.
Est ce que quelqu'un utilise psp elements 5.0?Est ce possible avec?
Merci encore et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zacco,

Photoshop Element ne gère ni les couches couleurs ni les masques de fusion.
Pour cela il te faudra au moins CS2.

Un article sur ce sujet en Français est en couveuse pour Astronomie magazine.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Paint Shop Pro le fait (au moins depuis la V7...)
A vérifier.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico : photoshop Cs2 le gere, certe, mais la CS1 le fait déjà tout comme PSP 7

en ce qui concerne la gestion et la fusion de ce genre d'image, je preconise et recomande deepskystaker, qui 'sait' tres bien additioner des images de durées différentes et de faire un fusion propre avec un joli DDP FACILE à paramétrer

Du coup une fois dans elements, tu n'a pas plus que la chromie et qqe courbes a gerer tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Peux tu me dire Nicolas si il y a un lien sur ton intervention sur le traitement (photoshop) de tes images du ciel profond au salon RCE de Mandelieu de novembre 2007.
Effectivement ton intervention était parfait mais rapide pour prendre des notes, j'ai cru entendre qu'il y aurait un lien au mois de décembre sur le site de l'AFA avec le tutoriel de ta prestation.
Merci.
A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.J'étais un peu surchargé de boulot et n'ai pas pu vous remercier plus tot.Comme je le redoutais psp elements ne contient que des...elements.Je vais donc investir dans du plus costaud.
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour mon photoshop element 6 tout neuf ça ne fonctionne pas .j'ai pas acheter le bon.
pour cs2 comment fait ont pour traiter les raw
il y a un pluning? (pas sur si c'est le bon mot)a installer .
j'ai fait des essais en prenant sur le site de photoshop (ce fameux plu???? )ça ne fonctionne pas.si quelqu'un a l'adresse exact et comment l'installer je suis preneur.merci.
car sinon obliger de traiter des jpeg et je ne crois pas que la methode de m outters (j'ai suivi sa conf au dernier joa)ne soit valable sans raw ?.
des infos !!
alain

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 23-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il existe un plugin pour les RAW pour photoshop, cameraraw si mes souvenirs sont bons. Mais tu peux faire le décodage des images avec iris et exporter ensuite en psd pour photoshop avec la commande >savepsd2 nom
Ce serait vraiment dommage de travailler avec des jpg (quoique y'en a certains qui s'y complaisent mais passons....) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi tout ce monde qui se mélange les pinceaux entre Photoshop et PSP? Pas étonnant que les tutos ne collent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulsar 67
mes excuses pour cette erreur entre les deux logiciels .
je viens de modifier.
psp = paint shop pro ?
et pour photoshop = ? pts
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'erreur entre psp et pts c'est moi!
bien vu pulsar 67,je vais faire gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a un tuto a ce sujet dans la revue l'astronomie du mois de fevrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico pour tes tutos mais sur ta page les
"Articles sur le stage CCD de 2007" ne repondent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant