seb_gomb

Choix lunette autoguidage entre 2 models

Messages recommandés

Salut a tous, voila je voudrais acheter une lunette pour autoguider mon OO 300/1200, je ne demande plus pour la focale d'autoguidage mais j'hesite entre ces deux models:
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=SK500400

ET
http://www.optique-perret.ch/O_ShortTube80EQ.html#

Les avez vous deja testés je pencherais sur la sky watcher car plus legere et en fixant sa monture sur ma bare de contre poids comme je l'envisage, j'aurai de mouvements doux sur les axes pour trouver une etoile guide. Qu'en pensez vous , merci a plus. SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le systeme que tu envisage me parait un peu acrobatique ,l'AZ3 n'est pas un modele de precision pour ses mouvement fins y a pas mal de jeu ,pour du visuel ca va mais pour centrer une etoile sur un capteur de webcam surtout sur la barre de contrepoids,grosse galere en vue a mon sens .
Le systeme colliers de guidage sur le tube principal semble plus rationnel d'autant que ton tube imageur est "confortable".

Ce n'est que mon avis

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 24-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel, le probleme c que le tube est qd meme deja asser lourd et je voulais mettre la lunette guide en guise de contrepoids aussi, mais c vrai que je n'est pas pesé le tube vraiment , pour le comparer a la charge max dit ds la doc mais on doi pas etre loin. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Perso je prendrais la 80mm. C'est plus lumineux avec son diamétre et sa focale courte (400 mm je crois).

Tu ne mentionnes pas le systéme de guidage (webcam ?). Mais avec une 80/400 et une webcam en LP tu n'auras pas besoin de bidouiller la lunette pour trouver une étoile guide.
Avec une webcam capteur noir et blanc c'est encore plus performant. Ici j'ai une 70/420 et la lunette ne bouge jamais dans ses anneaux, j'ai tjrs une étoiles guide, si besoin avec une pose de 1 ou 1.5 seconde.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori c'est exactemnet les mêmes lunettes sous deux peintures différentes, comme toujours avec Orion/SkyWatcher. Je pendrais la SkyWatcher avec la monture équatoriale de table marrante

C'est quoi la monture sur laquelle tu vas mettre tout ça au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...laquelle tu prendrais, au niveau qualite c quoi le meilleur..."

Priorité à l'ouverture et au faible rapport FD.
Surtout si ta webcam n'est pas modifiée longue pose.

Pour le reste et la monture tu t'en fiches puisque c'est pour faire du guidage et la lunette n'a pas besoin d'être top, à la limite tu achetes la lunette sans la monture.

Bcp utilises des lunettes Lidl à 80 euros aprés l'avoir dépouillée pour l'alléger. C'est mon cas.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent Becker ce sera sur une atlas eq-g goto.

christian_d ok pour le f/d.
seb

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 24-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 kg tube seul plus 1,5 à 2 kg pour le matériel d'autoguidage + le matériel de prise de vue, j'ai peur que ça soit trop lourd pour autoguider sur la Atlas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woao, je viens de peser mon tube , il fait 15.9kg a en croire ma balance en tt cas plus de 15kg et ss oculaire, mais avec les caches mais c pas ca qui pese des masses. donc la lunette guide c sur que c sur la barre de contrepoids. seb

NB quelqu'un a la orion short tube 80/400 pour me dire le poids exacte?

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 24-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi faut que je l'allege le scope faut y reflechir , des avis pour l'allegement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que d'autre qui ont le OO 300/1200 l'on allege et si oui quelles modifs ont ils fait, LANTHA t'as fait un truc toi? SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant