TéhO

Un petit renseignement ?

Messages recommandés

Voila, donc Samedi, si le temps s'y prête, objectif saturne :P levé 4h du mat... j'ai tout prévu . Malheuresement... il y a une chose pour tout gacher : Je voudrais prendre quelques clichés de cette belle planète... et... je n'ai qu'un appareil numérique... et... Comment l'adapter sur mes occulaires de 1"25 ( je crois que c'est sa... ^^ En tout les cas, c'est pas du 2" ^^ ) sachant que l'objectif de l'appareil fait... 5 cm...

Et un petit deuxième =) Mon pere quand je lui ai demandé son appareil photo il m'a donné son numérique.. .mais il m'a aussi dit qu'il en avait un... ( je sais plus comment sa s'appelle... )Normal quoi ^^ avec les objetifs qui se changent... Est ce qu'un objectif de ce type pourait fair guise d'occulaire ?

Enfin bon merci pour vos futures réponses A+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comment l'adapter sur mes occulaires de 1"25 sachant que l'objectif de l'appareil fait... 5 cm..."
-> ça va être dur en effet, il faut tester avec le zoom pour ne prendre que le centre de l'image et esperer que les bords ne créent pas de reflets genants.
Essaye à main levée et si ça marche tu pourras bricoler une fixation.
On appelle ce genre de montage un montage afocal


"avec les objectifs qui se changent"
-> c'est un reflex


Est ce qu'un objectif de ce type pourait faire guise d'occulaire
-> pas que je sache, par contre le boitier sans objectif à la place de l'oculaire et tu fais ce que l'on appelle de la photo au foyer

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut théo,

Vu que c'est plutôt de la pratique, je déplace le sujet dans le forum "astro-pratique".

Un ouvrage conseillé en passant : le livre de Pierre BOURGE, "à l'affût des étoiles"; on y apprend (j'y ai appris) tout le B-A-BA y compris les techniques de bases de l'astrophoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, tu as fait de l'astrophoto, un gage pour toi, yapo...
Autrement pour le reste, où te contacter sur le net ?
Un ancien fan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeahhhhhh Nickel, j'ai trouvé un pied pour mes photos => j'essaye la petite Mars... ( Andromède ? M42 ?)
Ah...
cette soirée va être innoubliable =)

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 24-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour theO,

Je me suis fabriqué (essais nombreux) un porte appareil photo numérique qui s'adapte sur les occuaires et porte-occulaires numériques avec de l'alu, vis et divers matériels , peut-etre cela peut t'aiderr.
Si cela t'intéresse écris moi sur mon mail : belier1762@yahoo.fr

bon ciel

belier1762


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skyrunner> oui, j'ai fait la photo en parallèle, mais à une autre époque (celle ou le triX et le TP2415H règnaient sur le monde de l'imagerie)...

pour me joindre yannpointpothierarobasetiscalipointfr

sinon, le site ciel extrême, le forum ciel extrême, la liste d'abonnés ciel extrême http://www.astrosurf.com/cielextreme http://cielextreme.bbfr.net/index.htm http://fr.groups.yahoo.com/group/ce_abonnement/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Theo?
Tu es encore en vie ou bien ton oeil est encore scotché à l'oculaire sur Saturne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wop dsl, petite coupure à internet non prévu...
Bon bâh... La soirée était franchement géniale, le début, m45, m31, m42, Mars... enfin bon toujours aussi beau, et puis un ciel parfait, serieusement !!!
On a essayé avec mon père l'astrophoto avec le pied... on a galéré comme je sais pas quoi pour aucun résultat ^^. On a donc envisager d'acheter un adapteur... pour le planétaire, je pense que sa sera suffisant !

Puis ensuite petite sieste d'environ 3h30 pour un levé a 4h15... et là... je descend... et... horreur on ne voit pas la lune qui était pourtant presque pleine derrière une épaisse couhe de nuages...

Fin bon... 1 - 0 pour météo france !
Une célèbre chanson de Sharko représente bien l'anxiété que j'ai éprouvé le samedi soir, avant de m'endormir...
" Tonite is going to be a wonderful night... "

C'était juste histoire d'étaler ma culture

Aller A+ !
TéhO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant