RedDaron

Transformer SC en Cassegrain?

Messages recommandés

je ne voudrais pas vous casser le moral les amis, mais il faut que vous vous rendiez compte que vos tubes, en particulier les SC, sont fabriqués indsutriellement et c'est pour ça que vous les avez à des prix (relativement) modiques, en tout cas sans commune mesure avec de la fabrication artisanale. Rien que faire fabriquer un ménisque de Maksutov par un artisan va coûter plus cher qu'un tube optique de C9 (ou qu'un tube optique de Mak !), et je ne parle pas du secondaire ni de la mécanique qui va autour (bafflage compris). On peut toujours fumer la moquette sur des combinaisons optiques diverses et variées, pour moi il n'y pas de solution financièrement et techniquement viable, à part peut-être se faire envoyer une lame de rechange par le fabricant, en espérant que ça s'apaire bien. Une voiture qui a eu un accident et dont tout l'avant est fichu, moteur compris, on ne la répare pas car ça coûterait plus cher que d'en racheter une.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 06-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule solution mettre ça en vente sur ebay dans l'espoir de trouver un gus qui a cassé son miroir et qui en cherche un.
Soyons bien clair : c'est calculé pour un SC pas pour autre chose, point barre. Accessoirement je n'ai jamais fait la promo d'un gregory à primaire sphérique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire dans la même dentelle, il vaudrait mieux soit faire installer une nouvelle lame par celestron USA comme vous l'aviez demandé au début, en acheter un tout neuf aux US, avec la différence en ce momment vous avez le billet d'avion, ou faire faire le correcteur d'optique qui restera de toute façon...bancal au final.
Après c'est le bac à fleurs comme dit par d'autres ou avec des cerises, c'est l'époque des jacinthes et des tulipes mais en plantant au début de l'hiver.
Vous n'avez que peu de solutions.
Un 250 newton genre orion UK en se débrouillant un peu c'est 1000 picots et un cran au dessus en résultat.
Un tube sc qui se respecte c'est un apairage optique aussi.
Il y en a beaucoup en après vente, curieux.
Le sc que j'ai vendu tout récemment, enfin, était strictement d'origine.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour ma part toujours pas de nouvelles ... je commence à croire que je vais devoir assumer tout seul l’irresponsabilité du transporteur "


Il laisse trainer les choses en espérant que tu laisses tomber?

Normalement tu peux non seulement demander le remboursement du préjudice matériel, mais aussi le remboursement du préjudice moral et d'agrément: plus le temps passe plus la "perte de jouissance" du bien cassé est importante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un C9 sans lame

le miroir primaire accrocher au mur permet a madame de s'epiler les sourcils

l'arriere du tube avec peut de reorganisation peut faire un tres belle passoire

le tube avec un peut de plexi feras un poubelle que vos amis apprecierons

le secondaire peut etre reutiliser dans pas mal de petit montage genre TPE d eleve de lycee

j avoue que j ai moi meme une fort belle collection de poubelles
marron grises blanche beige jaune vive bleu marine ...
au format de sacs les plus varies du 100 litres 406 au 10 litres jaune vif 166 en passant par le plus courant le 40 litres 280

desole j ai pas resister

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le miroir primaire accrocher au mur permet a madame de s'epiler les sourcils "

Avec un trou au milieu, ça sera limite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant