CIRON Philippe

quels moteurs pour monture Kepler K5 ?

Messages recommandés

Bonjour,

possédant une monture équa allemande Kepler K5 sans moteurs, et sachant que c'est un modèle qui s'est peu vendu, j'aurais voulu savoir s'il existe des motorisations compatibles chez ORION, Skywatcher ou autre marques...?

Je cherche au moins à l'équiper en A.D.

Merci

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me goure pas c'est un copie de gp donc n'importe quel moteur pour monture de tyupe gp doit convenir, tu trouves des trucs chntoque à 90€ ou sinon il y a la version vixen à 380€ pour motoriser les deux axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas c'est une eq5 et tous les kits moteurs eq5 doivent convenir avec un coup de lime ici ou là peut etre.
stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe: que dit le vendeur français Optique Unterlinden?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est bien sûr à eux que j'ai demandé en premier, parceque ma monture sort de chez eux (déstockage janvier 2008) et qu'ils sont définitivement sérieux et de très bon conseil...

Ils m'ont appris qu'il leur restait un kit double motorisation Kepler dédié à cette monture... et qu'il n'y avait malheureusement pas d'autres solutions de motorisation...

Le problème c'est que je ne voulais qu'un moteur en AD (pour faire du visuel ou de la photo en //

Donc je voulais quand même l'avis des astrosurfeurs/bricoleurs...

Si il y a moyen d'adapter un moteur + raquette type Orion EQ5 sur ma monture K5, ça m'intéresse (financièrement) quitte à mettre 2 ou 3 coups de lime comme le suggère Stanislas...

D'ailleurs, peut être bien que les gens d'OU ne m'ont pas proposé le kit Orion car ils ne préfèrent pas que les clients charcutent le matériel et viennent se plaindre après que ça ne marche pas et pleurent ensuite pour se le faire rembourser...

Là, je comprends ce point de vue et me mets volontiers à leur place

J'aimerais maintenant un autre avis qui tranche en faveur de la compatibilité du moteur EQ5...

Je finirais sans doute par reposer la question aux techniciens d'OU... mais en leur précisant que si il y a une petite modif à faire pour adapter la motorisation EQ5, je devrais être capable de la faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter le post car j'ai pu essayer d'installer un moteur vixen (même style que les EQ5) :

et bien ça ne se monte pas du tout sur ma monture...
donc là je suis un peu embêté...

Comment vais je faire pour motoriser cette monture alors que les gens d'OU m'ont avoué que les derniers moteurs K5 qu'il leur restait était réservé au SAV...?

Vous avez un plan (à part acheter une autre monture...)

Merci

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je crois que la monture K5 est du même type que les montures meade LXD et TS Astro 5 dx. Je pense que ces dernières sont différentes des gp et de leur copie chinoise skywatcher-celestron. Si j'étais toi, je m'adresserais à Teleskop-service... Regarde dans un premier temps sur leur site la monture Astro 5dx.

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JJ

en fait j'ai pu avoir les gens d'OU tout à l'heure au tél. et il m'ont dit que ces moteurs K5 étaient les mêmes que les LXD55 de chez Meade, mais ils n'ont pas l'air très fiables... (les moteurs hein, pas les gens d'OU

Ils m'ont conseillé de monter un système Pic astro...

Je vais me renseigner là dessus... je ne possède pas de PC portable et n'envisage pas du tout de m'en équiper mais j'ai lu que Pic Astro s'utilise aussi sans PC, simplement avec une raquette...

A suivre...

Merci

Phil

[Ce message a été modifié par CIRON Philippe (Édité le 06-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour JJ

je viens de voir la monture Astro 5DX chez TS :

de visu, c'est exactement la K5, mais en blanc...

Par contre un moteur à 150 € il pousse un peu le bouchon !!!

Je vais voir si il n'y a pas d'autre alternative...

Merci

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant