rfrednet

pentax k20 pour astro

Messages recommandés

bonsoir à tous ...

Je me demandait si le k20D de chez pentax avec son tout nouveau capteur "cmos de 14 mega" serait une bonne option pour l'astrophoto ?

bon ciel à tous

frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
avec le boulot j'ai eu l'occasion de voir le samsung GX20 équivalent du K20D. Etant pantaxiste j'était pressé de voir des images. visiblement il est très bruité dans les forts iso mais c'était un modèle de pré-série donc il devait etre bugé... Pour info il ne doit pas sortir avant fin mars début avril donc c'est normal que personne n'ai d'infos. Je pense que ce nouveau capteur samsung est moins bruité que le sony du K10D/GX10 mais de la à etre moins bruité que le canon 40D...
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temps que pentaxiste à tu fait des photos astro avec ton boitier?

je suis sur le point de me racheter de l'optique avec une bonne monture mais comme le budget est defini

je me demande si j'achete pas un 350 d d'occase que je consacre a l'astro est conserve mon pentax pour la photo;;

frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté la photo CP avec mon K10D: pas bien Très bruité et quand même très lourd. J'ai acheté un 350D défiltré d'occase dédié à l'astro, je ne le regrette vraiment pas. Je garde mon K10 pour la photo "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A décharge de Pentax, leurs boîtiers ne sont pas en plastique. D'où les 750 gr nu... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair pour moi le K10D est un tres bon boitier diurne.

Un peu plus bruité que le canon 350d et surtout de l'electoluminescence a gogo pour la photo astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant