UNIVERS SG1

Mise au point objectif

Messages recommandés

Bonjour tous,

Voilà je me pose une question pour faire la mise au point d'un objectif il faut allé juste au bout du grossissement ?

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Romain
Peux tu être plus précis ?
La Mise au point manuelle se fait en tournant la seconde partie de l'objectif ( celle qui est plus proche de la lentille frontale) à condition d'être passé en manuel (MF) si c'est un objectif autofocus ( bouton MF/AF sur l'objectif)

Ce que tu appelles le grossissement, je suppose, c'est le changement de focale ( s'agit il d'un zoom ??)

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est zoom de 18-50. C’est pour photographier des constellations. J’explique j'ai essayez de zoomé au plus fort grossissement et je fais la mise au point et après je réduis le zoom pour avoir la totalité de la constellation. C’est bien sa qu'il faut faire ??

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non pas vraiment.
il ne faut pas modifier la focale après une mise au point
si tu veux faire des photos tres grand champ ( dans ton cas 18 ) je te conseille d'abord de positionner ton zoom sur 18 puis de faire la mise au point en auto sur un sujet éloigné ( genre lampadaire : c'est ce qui se voit le mieux la nuit) pour que l'objectif se positionne sur l'infini.
Ensuite tu passes en Manuel ( MF )sur l'objectif puis "tu ne le touches plus" .
Après tu fais tes réglages sur ton boitier pour les poses.

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.

En visuel, tu fais la mise au point en mettant la bague en butée à l'infini. Indépendamment de la focale (zoom). Le seul problème serait que la mise au point à l'infini ne soit pas correctement ajustée. Dans ce cas, ce n'est pas en zoomant que ce sera réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une ptite précision qui vaut son pesant d'or, quand tu fais la MAP à l'infini, fais bien attention de positionner le repère au milieu du sigle infini et pas en butée (le point focal ne se situe pas tout à fait en butée, pour éviter que l'autofocus ne bute à la mise au point et se déteriore). Faut donc revenir un poil quand on est en butée pour avoir la MAP à l'infini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses c'est quoi la bague en butée ? donc si je comprend bien il faut faire la mise au point au même endroit que l'ont veux prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Faut donc revenir un poil quand on est en butée pour avoir la MAP à l'infini

C'est vrai. Maintenant, reste a définir ce que c'est qu'un "poil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rater une mise au point à l'infini avec un 18 mm (même en APN) il faudrait faire fort Par contre sur des focales plus importantes, le réglage doit être précis et si l'objectif n'est pas très vieux, comme indiqué plus haut la netteté de la mise au point se trouve avant d'arriver en butée mécanique.
Butée : ça ne va pas plus loin
A+

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 05-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là je suis pas sur, notamment avec le zoom Canon 18-55 d'origine, la molette de mise au point a un jeu monstrueux, et bonjour la galère pour la mise au point.
Si tu fais un essai avec l'APN connecté à un PC en chargeant les images direct à l'écran, ben tu vas voir le malheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que salut,

C'est sur que cette bague n'en fait rien qu'à sa tete. Peut etre qu'un bout de scotch ou une boulette de chewing gum pourrait aider lorsque l'on a enfin la MAP...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant