fredo08

cherche 200 ou plus optimisé pour de la photo

Messages recommandés

bonjour , je recherche ce genre de scope qui ne servirais pratiquement que pour du cp et un peu de planetaire ; celui çi serait porter par une atlas eqg et guidée avec une 80 ed , l'imageur serait un 350 d ; bien sur je souhaite un po motorisé enfin ce qui se fait de mieux . dans un premier temps j avais pensé a un c 11 controle et preparé par O et V , mais pour le cp ? le butget serait de 3000 € . si vous avez des idées !! amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Prendre un C11 pour faire de la photo de ciel profond, en plus avec un APN, ce n'est pas choisir la voie de la facilité !
Sans réducteur, il va falloir poser très longtemps. Avec une focale de plus de 2500mm, assurer un bon suivi même avec l'autoguidage c'est sportif. De plus le champ sera tout riquiqui et l'échantillonnage pas optimum, il faudra avoir un ciel stable pour avoir un résultat acceptable. Mais certain y arrivent, je me souviens d'une photo de NGC2392 faite par Marc Jousset avec un C14 je crois qui était très réussie.


Avec un réducteur 6.3 cela sera un peu plus facile, mais juste un peu, avec un réducteur 3.3 cela commence à être raisonnable pour le suivi (sans que cela soit encore très facile) mais dans ce cas cela sera dur de couvrir complètement toute la surface du capteur de l'APN.

Je te mets trois exemples de photos faites avec un SC de 10" f/D10, donc assez comparable à un C11, l'une sans réducteur (elle n'est pas terrible), l'autre avec un réducteur 6.3 et la dernière avec un réducteur 3.3. Attention les clichés sont pris avec une CCD dont le capteur est plus petit que celui d'un APN, malgré tout, en bord de champ, les étoiles ne sont plus très rondes lorsque l'on utilise un réducteur.




Cela dit si tu aimes résoudre des problèmes techniques, faire des essais pour régler ton montage et si pour toi faire une photo est aussi ou même plus intéressant que regarder le résultat final, alors oui cela peut valoir la peine d'essayer la photo de ciel profond avec un tel instrument. Personnellement, j'utilise plus mon SC que ma FLT110 pour faire des photos pourtant la lunette avec 770mm de focale est beaucoup plus adaptée à la photo du ciel profond.


[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 13-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo et ciel profond, 3000 € --> lunette apo de 110 à 130 mm.

Pas besoin d'avoir obligatoirement une diamètre de 200.

Autre solution, le Newton, mais c'est moins pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux , sinon pour un newton vous avez des idees ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vixen 200/800 a f4... avec un bon correcteur, c'est une bombe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coté d'Orion optics ? Des optiques soignées avec la série SPX et un crayford 1/10 court pour y monter un bon correcteur de champ; La monture supporte un 250 sans trop de problème sauf celui de la prise au vent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le vixen et pas mal , l'orion aussi mais il n' y a pas un probleme pour changer de P O ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que OP..... et VI.... vende la marque vixen ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant