emmanuel fontaine

Peinture et finis impeccable

Messages recommandés

J'ai longtemps galéré pour peindre mes scopes avec une finission impeccable. Et bien j'ai observé un peintre qui travaillait chez moi il y a quelques temps et qui n'utilisait quasi plus de pinceaux mais uniquement des rouleaux de tailles variées, et quelque soit l'objet à peindre (portes, fenêtres, plintes, murs, etc...). Et bien voilà, la solution est un petit rouleau en mousse de quelques centimètres de large, vendu chez Casto ou autres. Mes deux derniers nés pourraient avoir été peints par un pro au pistolet! Et fini les poils de pinceau qui me faisaient tant chier. Peut être évident pour la majorité d'entre vous, mais une vraie révélation pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poncer le vernis marin haute qualité après la première couche avec un grain moyen, puis avec un grain très fin après la seconde couche sera aussi une autre révélation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire, j'avais déjà eu cette révélation avant, avec du papier très fin, entre chaque couche de peinture. Mais le rouleau a été pour moi la révélation ultime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si en plus on répète l'opération au moins cinq fois , la révélation s'installe aussi bien sur le fini que dans le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi le pistolet à peinture basse pression, qui te fait un travail superbe et moins fatigant pour les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire a dit : " ... puis avec un grain très fin après la seconde couche sera aussi une autre révélation... "

Le papier abrasif à grain très fin et mouillé alterné entre chaque couche de peinture donne un fini de carrosserie. Il ne faut pas craindre de mettre de l'huile de coude plus on en fait plus les imperfections sont réduites.
Je suppose que c'est pareil avec le polissage de miroir que je n'ai jamais osé aborder

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 18-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je suppose que c'est pareil avec le polissage des miroirs" Pareil, au papier abrasif grains fins mouillé ?
Tu devrais essayé Véga.
Bon allé j'vais m'en j'ter une petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour compléter ce tableau, n'oubliez pas la bombe !!! c'est un peu cher mais le résulat est magnifique. Si en plus on ajoute une couche de vernis (en bombe) alors là, c'est l'extase....

Pour éviter les coups de pinceaux, mieux vaut pleins de couches très légères qu'une grosse couche dégueulasse.
Et pi, mieux vaut de vieux pinceaux (ou rouleaux)soigneusement lavés que des neufs qui perdent leurs poils, *- vu qu'ils ont déjà perdus leurs poils perdables sur les peintures antérieures.

et pi encore, le chiffon !!! Ca ne laisse pas de traces de pinceau *- vu que c'est un chiffon *- et ça donne plutôt un aspect mat à satiné.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant