fayolle

Jumelles BRESSER chez LIDL

Messages recommandés

Pour ceux qui les ont ratée les fois précedentes,Les 10X50 sont revenues ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
je suis aller de bon matin chez Lidll pour acheter ces jumelles dont on parle tant!
Par jeu, car je possède des Leica Duovid 10/15X50.
Le but serait de laisser une paire de jumelles en permanence dans la voiture , ce qui est impossible avec les Leica.
J'ai acheté 2 paires à ce prix 19 euros faut pas ce gêner, et pour faire un cadeau à un jeune c'est sympa!
Voilà pour la motivation, maintenant pour les jumelles, j'en ai manipulé 15 paires pour en sélectionner 2, ce qui n'est pas du goût du magasin, mais grand bien m'en a pris car la majorité possède des taches de colle sur les lentilles intermédiaire, ce qui ne gêne pas trop selon l'endroit taché, pour s'en rendre compte il suffit de retourner les jumelles vers la lumière en regardant bras tendus par le diamètre 50.
Je les ai ensuite testés, beaucoup de reflets selon la position de l'oeil le traitement doit-être minimal!
reste à tester sur un ciel étoilé!
par contre, elle sont assez lumineuse, pas trop de jeu sur les pontets, et des oeilletons réglable en tournant avec un relief d'oeil de 20 mm.La mise au point est très souple et se fait facilement.Pas de problème d'alignement sur les modèles testés.
Conclusion: en sélectionnant les modèles, et pour 19 euros il n'y a pas de rapport qualité prix supèrieur sur le marché! c'est assez étonnant!
Je pense que ce sont des jumelles d'un prix beaucoup plus élevés, qui ont été déclassées pour des défauts mineurs, du type petites taches qui ne gêne en rien la vision.
Maintenant je possède les jumelles les plus chères et les moins chère du marché, avec 2100 euros de différences,est-ce le prix de la différence de qualité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce prix, chez Lidl j'ai trouvé des Meade 10X50 il y a deux ans environ. Deux coups de scie à métaux, un peux de Ctp, qques vis et voilà un chercheur droit qui équipe mon dobson !
L'autre moitié.... je recupère les deux prismes (en BK7) pour en faire dans qques temps un cube séparateur pour un interféromètre.
Et il reste encore un objectif de 50 mm... et un oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un binocle pour l'oculaire et une loupe pour l'objectif restant as tu pensé à la lanière, et à l'étui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non JP60 tu ne possèdes pas les jumelles les plus chères du marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, je pense aussi
Bien qu'excellentissimes et les plus chères dans ce diamètre, ces Duovid bi-grossissement 10-15x50 ne sont pas les meilleures, tant en astro qu'en diurne.
Leur poids et leur champ de vision notamment ne jouent pas en leur faveur.
Mais on reste tout de même dans le top haut de gamme et la série Duovid a le mérite d'exister, tout comme les Bresser-LIDL, d'un certain coté.


[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 12-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant