paul13

Miroir secondaire

Messages recommandés

Bonjour,

A cause d'une erreur de manipulation (collimation) peu courante , mon miroir secondaire du 114/900 est parcouru par de fines rayures, qui d'ailleurs ne gêne absolument pas l'observation à mon niveau.

Néenmoins, j'aimerais changer mon secondaire pour que le tube soit "parfait" .
J'ai trouvé ce miroir de chez Lumicon sur Galileo, ici: http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=LD2020
(96%, 73€)

ou celui-ci: http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=LD2010
(98%, 93€)

Je voulais donc savoir si ce miroir serait adaptable sur le support du secondaire de mon 114/900 de marque Paralux et votre avis sur ce genre de produit.

Merci d'avance,
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, là, c'est toi qui as les éléments en main(taille de ton miroir et type de ton support).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci denb, seulement je ne connais pas grand chose sur mon secondaire : 39,4mm d'obstruction (9,6%) et sur le type de support: araignée, le miroir se place dans le support et il est calé par une languette.

N'existe t-il pas un diamètre standard du miroir secondaire?

Merci d'avance,
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est peut-être juste l'aluminure qui est rayée, et non le miroir lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est seulement l'aluminure qui est rayé et les rayures sont très fines.
La seul chose que j'ai remarqué depuis cet accident, c'est des reflets orangés autour de la Lune seulement (car elle est brillante je pense), c'est tout. La Lune, elle, est comme avant.

Merci d'avancepour vos réponses!
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"qui d'ailleurs ne gêne absolument pas l'observation"
Alors, évite donc de te lancer dans un bricolage qui va te couter une centaine d'euros et qui vu que tu n'as pas tous les éléments en main risque plus de mal tourner que d'améliorer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil !!!!
100 euros pour un 114 sans etre sur du resultat c'est un "investissement" disproportionné je trouve
mais bon ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques rayures sur les miroirs n'ont aucune incidence sur l'image. Il vaut effectivement mieux acheter un bon oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais suivre vos conseils bien sagement... et je vais essayer de ne pas renouveler l'expérience!
L'argent va resté dans le porte-monnaie pour l'instant.

Merci à vous tous!
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 euros pour réparer un 114 qui n'en a pas besoin ?

Autant rajouter 60 € et prendre un starblast 114 tout neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors philippe vous etes intéressé par mon mirroir meade 150F8 plus secondaire pour le prix du 115?
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant