ndesprez

Filtre OIII

Messages recommandés

Bonjour. Le filtre OIII Baader est-il vraiment différent du filtre OIII Lumicon très réputé ? Je voudrai compléter (enfin) mon UHC Lumicon par un OIII et le premier est moins onéreux ...
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je possède l'OIII et l'UHC de Lumicon en coulant 1.25", j'en suis très satisfait.
De toute façon, la réputation de ces filtres n'est plus à faire.
Ils sont aussi, d'après l'avis général, plus sélectif que les filtres de la concurence.
donc possibilité que ton image à l'oculaire soit un peu plus sombre avec les lumicon si t'as un diamètre de telescope un peu limité (disons inférieur à 200mm).

par contre, je ne sais pas ce que vaut le Baader.

mais par contre, ce que je peux te dire , c'est que pour le même oculaire, avec les 2 filtres Lumicon, tu n'a pas besoin de retoucher le map lors du changement du filtre.

à toi de voir si ce petit confort vaut la différence de prix.

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont bon, mais effectivement fait le choix en fonction de ton diamètre de telescope.
Il faut voir avec le revendeur pour les caractéristiques de chacun.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Je ne connaissais pas le coté parafocal des Lumicon. Malgré cela je tente le Baader.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai utilisé les 2,ayant acheté le baader dans un premier temps, car bougrement moins cher, puis le Lumicon aprés avoir égaré le premier.
Franchement, le lumicon dépote plus, l'autre étant un peu mou en comparaison.
Pour moi, yapafoto !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En +, le baader est tellement mou qu'il est equivalant au UHC lumicon que tu as déjà. Tu risques de faire doublon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ok je sais pas pour le Baader, mais à toutes fins utiles et pour avoir eu les deux, le TELEVUE Bandmate OIII est lui aussi moins sélectif que le LUMICON OIII.
Il fait un bon intermédiaire entre OIII et UHC LUMICON.
Du coup, il convient bien aux diamètres < 250mm, mais sera moins performant sur cette bande du spectre.
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 14-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour les avoir eu les deux, en 31.75 et en 2", l'OIII Astronomik ne fait guère mieux qu'un UHC Lumicon.
J'ai gardé mes deux Lumicon, j'ai revendu mes Astronomik.
Néanmoins il peut être intéressant d'opter pour un OIII moins sélectif qu'un Lumicon sur des petits diamètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant