lorenzo86

Avis sur les montures Nexstar 4 et SE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche une petite monture goto pour à la foi étudier des étoiles variables, faire un peu de solaire (observation et photo webcam) mais aussi pouvoir l'emmener un peu partout (vacances).

Le goto serait un plus pour localiser rapidement les champs d'etoiles où se trouvent les variables.

J'ai déjà une monture eq3.2 mais qui ne me convient plus vraiment en terme de precision de pointage et de compacticité.

J'ai retenu plusieurs piste dont les petites montures des nexstar 4 et 5 SE.

Elles ne se vendent pas monture nue sauf chez TS mais une baisse des prix celestron en france permet d'avoir le nexstar 4 SE complet au prix de la monture seule chez TS.

Donc j'ai une ou deux questions aux heureux possesseurs de ces petites montures :

* la monture est-elle bruyante ?( le même niveau que la perceuse ETX70 ou beaucoup moins )
* Au niveau de la consommation électrique, durée de vie d'un jeu de piles ou d'une batterie 12V?
*Au niveau du suivit en mode équatoriale, est-il juste bon pour du visuel ou permet-il des temps de pose de 10 ou 15s pour la focale du tube d'origine (N4 ou C5)?
*Etes-vous satisfait de votre achat ?

La monture serait utilisée avec une zenithstar 66SD en plus du tube livré ( j'ai un mak127 mais je pense qu'il sera trop lourd pour cette petite monture)

D'avance merci et bon ciel !

[Ce message a été modifié par lorenzo86 (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je vais vendre ma monture Nexstar4 SE pour acheter une monture Nexstar8 SE car ma lunette Orion 80 ED est un peu à l'étroit dessus.

Je vais aussi vendre le tube optique séparément pour celui qui veut l'utiliser pour faire de l'autoguidage.

Je sais que c'est pas l'endroit pour vendre son matériel mais puisque la question est posée j'en profite.

Pour ce qui est de la monture, elle est parfaite pour entraîner une petite lunette ou le Nexstar4.
La précision du goto avec la nouvelle raquette Celestron et son logiciel est excellente.
Pour l'alimentation, j'utilise une petite batterie gel de 12V 4AH plutôt que les 8 piles rechargeables de 2700mA.

Si un possesseur de Nexstar6SE ou Nexstar8SE lit ce post, je le remercie de m'indiquer la distance entre l'axe de déclinaison et le dessus du couvercle des piles.
Pour le Nexstar4SE cette distance est de 20cm environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour l'info et pour le Nextar8SE ?

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ms pour tes indications, il me reste plus qu'a passer à l'acte...

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nexstar 4 et 8i, j'ai et les 2 montures sont bien différentes. Une monture nue vous la trouvez chez TS comme vous dites mais pas au prix du scope compplet. Ce que vous rapportez correspond à la monture i pour 8". C'est bien différent.
Le 4GT permet de grandes observations visuelles, je ne vois pas l'intérêt d'y mettre une 80mm même apo cela restera inférieur en capacité.
Cette monture avec la dernière raquette peut faire acceder à la photo mais en équatorial.
Le 8i avec la nouvelle raquette c'est le pointé précis en plus, le suivi c'est pareil, bien supérieur au 4GT et 4SE.
Inutile de rechercher une monture récente car l'ancienne fera aussi bien en ajoutant la raquette upgradable, mais les premières versions de nexstar 5 ou 8 non i ne se négocient qu'au poids de la ferraille, versions bridées non upgradables, sans intérêt, pour du visuel uniquement, un peu de photo planétaire en équatorial seulement.
J'ai tjs ma monture i upgradée qui me donne bien des satisfactions même en ccd en situation altazimuthal.
Le 4GT à céder, superbe pour le portable en visuel.
Stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant