fildefer

Achat PC portable

Messages recommandés

Salut,
Je souhaite acheter un pc portable qui me servira a l'avenir a l'autoguidage, j'aimerais savoir s'il doit avoir des caractéristiques précises (style type de port), est-ce que vista peut poser des problèmes?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que salut,

L'idéal:
portable centrino (rapide, faible conso) avec plein de RAM, gros disque dur 7200 tours, plein de ports USB, port série, port parallèle, port firewire (Ieeexx)pour les cams rapides et surtout pas de Vista, mais XP pro...
Autrement dit, la perle rare totalement introuvable à l'heure actuelle!!!
Le reste n'est que compromis...

Bon ciel quand meme.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour autoguidage n'importe quel PC d'occase à 300 € chez un broker
Au club on a :
1:un vieux Tosh 2 ports USB 1 et 1 // 512 Mo, pour CDC + CCDSoft + CCD ST7 ou CCDSoft + ST8 ou Prism + ST8
2:un vieux IBM T23, 2 ports USB 1, 512 Mo,avec CDC + PHD + Webcam ou CCDSoft + ST8 ou Prism + ST8
Les 2 sont à 800 mhz en Windows XP SP2 sur disk dur 30 go
Les cables serie passent par un adaptateur USB/Serie

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
"surtout pas de Vista, mais XP pro"
Tu me fait peur BGI qu'est-ce qui ne marche au juste avec Vista?

"pour autoguidage n'importe quel PC d'occase à 300 € chez un broker"
J'y est bien pensé mais seulement mon PC ne me servira pas seulement a l'autoguidage je veux me servir aussi pour faire tourner des logiciels un peu lourds type photoshop et tous ce qui va avec un usage courant donc ca me fait acheter 2 pc et financierement je peut pas me le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,ben moi j'ai vista et ça marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien avec Vista c'est au petit bonheur la chance.
Pour vu que ma bonne étoile veille sur moi quand j'acheterais le PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arreter avec Vista ; ça fait un mois que je l'ai sur le portable (et presque 1 an sur le fixe)et ça fonctionne tres bien : pas de pb pour l'autoguidage , ni pour contrôler l'EOS, ni pour faire fonctionner la DMK ; tout marche tres bien et ça plante moins que XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai installé les logiciels j'ai du aller dans proprieté et les ouvrir en tant qu'administrateur,ne me demande pas pouquoi et de cette façon ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparement il y a deux ou trois truc a faire lorsqu'on installe de logiciel et ca roule.
Petite question est-ce que la webcam spc 900 de philips fonctionnent bien avec ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en douté que tu allé parlé de cette fameuse spc900
ben y parait que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit message posté avec Vista.

J'utilise Vista depuis 4 mois et son seul défaut c'est que c'est lourd en ressources. Il faut un PC récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"son seul défaut c'est que c'est lourd en ressources"
Vu que je veux acheter un pc neuf ce problème ne devriat pas ce poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, Vista c'est tellement bien qu'aux JO, ils seront sous XP .
En plus, puisque ca marche tellement mieux, Vista va disparaitre prochainement de la circulation, pour etre remplacé par un autre OS.
J'achete un OS, pas un jeu de hasard !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd, le remplaçant de Vista ne sortira pas "prochainement" mais en 2010.
fildefer, si c'est un PC neuf de toutes façons, il sera livré avec Vista. Pour un d'occase il vaut mieux XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir un pc avec Vista puis "advienne que pourra" on verra bien si j'ai des problèmes je vous le ferais savoir.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais avant d'avoir à pleurer la misère, réfléchis un peu. Vista c'est de la grosse merdasse, c'est de l'habillage, ça rame à mort, la moitié des softs ne sont pas gérables dessus... bref, je l'ai installé pour voir, et deux jours après dégagé, retour à XP pro.
Mais t'fais ben comme eut'veux hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous (Big Blue) on n'utilise que XP sur nos terminaux et nos calculettes 4 opérations, euh, je veux dire nos PC de bureau et nos portables. Pas de passage à Vista avant un bon moment en vu -on est passé à XP avec le Service Pack 2: pas fou chez Big Blue; on laisse d'abord les Béta-Testeurs, heu je veux dire les consommateurs, essuyer les plâtres des OS venant des Borgs. J'ai eu des bruits de couloir venant de la maintenance micro comme quoi Vista serait apparenté à un "bâton merdeux": rien de neuf par rapport aux précédents systèmes venant de Redmond en somme, du moins avant le SP2. En tout cas c'est là que je suis content de n'avoir à faire qu'à z/OS, z/VM, i5/OS, AIX et Linux au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vista c'est de la grosse merdasse, c'est de l'habillage, ça rame à mort, la moitié des softs ne sont pas gérables dessus
---------------------------------------------
??????????
c'est-à-dire?
tu peux etayer s'il te plait car je dois acheter un fixe et là, j'ai le choix entre vista et xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben étayer, j'ai pas envie d'y passer l'après midi quoi, j'ai déjà assez perdu de temps avec vista sur mon portable .... mais il te suffit de pianoter sur le net pour comprendre... tu installes un truc, il te dit que c'est pas compatible, surtout les softs un peu anciens etc... et ça bouffe de la ressource comme c'est pas permis. Bref, ça gave à mort. Le reste c'est de l'habillage, des beaux écrans, des machins en 3D dont on n'a rien à péter, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Acheter un pc neuf ( une tour ) bien je suis aller voir un monteur de pc , pour env 500 euros on peut trouver son bonheur en pc complet avec xp , 2mg ram , 512 mem video dédier , graveur , wifi ,6 ports usb , ben le truc complet ....
Sensiblement le même prix q'un vista
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les portables neufs sont tous avec Vista à ma connaissance. Mais tu peux le virer et installer XP si tu l'as.

C'est vrai que certains softs anciens ne marchent pas avec Vista. C'était pareil avec XP au début d'ailleurs. Perso j'ai eu un seul problème, c'est pas avec un soft mais avec le driver du périphérique Bluetooth. Toujours pas réglé, mais je ne m'en sers pas.

3R, si tu achètes un PC neuf Vista Premium est inclus dans le prix.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 28-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede effectivement un cd d'installation d' XP donc si jamais je vois que ca merdoille trop avec vista je passe a xp en supprimant definitivement vista et cela devrait fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai un portable Asus G1S avec Vista dessus.
Ca ne rame pas plus qu'avec XP. Vista necessite plus de memoire mais gere beaucoup mieux cette derniere. Enfin bref ce n'est pas le debat sauf qu'a chaque changement de Windows les memes declarations reviennent. Mais il est vrai que dans notre cas il y a des problemes surtout cote materiel.
Il faut verifier que le materiel que l'on possede a des drivers mis a jours pour Vista. Si oui pas de soucis sinon ben c'est a pile ou face. Dans mon cas un de mes convertisseurs USB--->Serie ne marche pas,l'autre oui.
De meme mon grabber video qui me permet de faire de l'acquisition avec des cameras analogiques ne fonctionne pas sous Vista. J'ai donc recupere le disque dur de mon precedent portable (ca marche aussi avec un disque 3"1/2)
et achete un boitier externe. Ensuite j'ai installe XP sur ce disque disque. L'avantage de l'Asus c'est qu'il detecte la presence du disque externe et boote dessus suivant la priorite donne dans le bios. Je me retrouve donc avec un PC sous XP. L'USB alimente le disque donc pas besoin d'alim externe. Si ce disque n'est pas present le PC boote sur le disque interne et je me retrouve avec un PC sous Vista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant