chonum

Et bien voilà, c'est un LX90 !

Messages recommandés

Bonsoir !

J'avais posté pour des conseils il y a quelques jours, et après avoir pesé (et le mot est choisi) les différents points, nous avons acheté un LX90 d'occasion. Il a 6 ans, mais il est en super état. pas de pb d'embrayage, la collimation était bien faite, le pointage impecable, bref RAS.

Premiere sortie ce soir sur le plateau de Valensole, et malgré quelques cirrus, cela a été un vrai plaisir.

Nous avons essentiellement utilisé le réducteur 6.3 avec un Baader 35mm pour gouter quelques amas, puis un petit tour sur Saturne et Mars au 26mm de base, puis avec un LV 9mm.
Nous avons aussi tenter la barlow la dessus, mais plus de x400 ce soir n'était pas raisonnable vu la faible qualité du ciel !

En tout cas, merci encore à tous pour vos conseils. Le Dobson 300 a été écarté à cause de l'encombrement par Madame, mais elle a pris beaucoup de plaisir l'oeil à l'oculaire de ce 8 pouces ce soir !

Prochain achat : Le cable pour updater la raquette (version de 2002, jamais mise à jour), une mise au point électrique (que prendre, crayford motorisé ou MAP sur le bouton du tube?), et peut être un 50mm.

BTW, un 50mm large champs avec le réducteur 6.3, est ce possible ou est on limité par le baffle interne ? et si oui, Il vaut mieux un 2 pouces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un lv40 avec un reducteur 6.3 sur mon C9 ça passe nickel, mais je pense que c'est la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cet achat et bienvenu dans le monde de l'astro nomie amateur ! Comme cela a déjà été dit sur ce forum : le meilleur appareil est celui qui sert le plus!
Si vous vous en servez souvent et que ce que vous y voyez vous plait, c'est bien le principal ! Tout le reste n'est que littérature !

Cieux clair et étoiles plein la tête au moment du dodo !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du 50 mm avec le réducteur de focale, c'est qu'il va délivrer un pupille de sortie plus grande que celle de l'oeil, d'où une perte de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bienvenue au club des Meade !

Tu verras que malgrès ce que certains peuvent en dire c'est pas si naz que ca

Je te souhaite un beau voyage dans les profondeurs de l'univers.

Quentin

-----------------
www.sc-astro.com
-----------------

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 05-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant