GG974

Config Caméra DMK pour ciel profond

Messages recommandés

Bonjour !

je suis l'heureux propriétaire d'une DMK usb. Je sais bien que cette caméra est faite surtout pour le planétaire, mais je l'ai testé sur oméga du centaure et c'est très bien!


Aussi je recherche des astronomes qui ont déjà cette caméra et l'utilise en ciel profond. Quels sont les réglages à faire dès le départ? Est-ce qu'on peut lancer une série d'acquisition avec le logiciel d'origine?
Sinon, est-ce qu'il existe un logiciel "courant" (comme prism ou astroart) capable de gérer la DMK?

Amicalement,

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu peux lancer une séquence d'images avec le soft IC Capture sans problème. (je sais plus dans quel menu exactement, je l'ai plus en tête mais c'est vraiment simple).
Prism ne prend pas en charge les DMK...j'avais interrogé C.Cavadore il y a 1 an sur le sujet et il n'était pas prévu de les intégrer... cela va peut être changer s'il y a beaucoup d'utilisateurs...
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 07-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour vos réponses:

Nodinute, effectivement mon rêve serait d'avoir un seul logiciel pour gérer les différentes caméras.

Christiand, merci pour l'adresse; comme Acanicio, je pense que cette petite caméra (j'ai la même) est capable de faire des images très sympas.

J'ai une image de 5139 à titre d'exemple (60 secondes sur 80ED vixen avec réducteur 0,8 sur G11) mais je ne sais comment l'intégrer dans ma réponse.

Amicalement

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa.....si prism pouvait gerer les cam DMK
j'acheterais la licence immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
C'est en cours d'integration.. je discute avec les gens de DMK.

Mais bien que cette camera se dit compatible VFW ou directshow, je n'ai reussi a la faire marcher avec aucun soft a part IC-capture-2.0 ..
je me demande quel est le logiciel fourni par DMK par IC capture coute 150€ a lui seul...

merci de m'en dire plus ;-)

C.Cavadore
Auteur de Prism

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs de mes amis sont dans le même cas que moi, en utilisant nos DBK nous sommes limités a leur logiciel et on espere acheter PRISM pour toutes nos applications. je pense que pas mal de monde serais intérréssé par cette compatibilité .
c'est bizare quand je defragmente mon pc plusieurs applications ne peuvent pas être defragmentées car elles sont protégées par un mot de passe 5 au total .il s'agit bien sur du logiciel IC CAPTURE .
si je peut vous aider se sera avec plaisir
amitie
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les DMK bientôt dans Prism....chouette !!!
Sauf que pour ceux qui on une version 6 ou antérieure, p'têt pas si chouette que ça
Question subsidiaire au papa de Prism....elles seront intégrées au niveau acquisition et/ou guidage ?
Merci
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il me semble qu'il y a une vraie demande de la part des DMKistes!

Moi aussi je suis preneur d'un prism pouvant les gérer.

Bon courage aux concepteurs, ce sera un argument de plus pour sortir le portefeuille: une bonne caméra associée à un bon logiciel, que demande l'astronome?

PS: A part, un très bon ciel évidemment!

Amicalement,

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
comment faire pour commander prism 7.0 je ne trouve nulle part ou le commander ?
merci par avance
cordialement
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les DMKphiles...

Parmi les logiciels qui gèrent les dmk...
- MaximDL (payant et cher...mais complet)
- Lucam recorder (www.lucamcorder.de)
- Prism 7 comme l'annonce C Cavadore (mais quand?)
- Astrosnap (bientot aussi , mais quand?)

en freeware:
- Guidemaster (Guidage)
- Phd (guiding)
- Is-Wcs (Mise en station: pas freeware sorry)
- virtualdub (il fait tout, on vous l'a déjà dit)
- Amcap.exe
... peut être d'autres.

On fait aussi pression (amicale) sur C Buil pour que IRIS lise les flux Directx!!!


[Edit.]

Ca y est Ca marche avec Prism 7.018

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 20-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour ce résumé. Un peu de patience donc...

Amicalement

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rajouté PhD comme magiciel de guidage.

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 20-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IC capture est livré avec les DMK et s'avère très performant pour la capture. Les utilisateurs n'ont pas à débourser 150€ de plus pour y accéder. Ce qui est appréciable dessus c'est l'hystogrammme en directe, les modes de fenètrage et de zoom dans l'image en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour info, on est en cours de tests de la DMK41 au club. On la teste en CP, solaire, planétaire etc et sous windows/linux. Voir les tests à partir du 19 avril.

Voici le lien :

ou directement ici : [URL=http://astromercure8.free.fr/?p=152]http://astromercure8.free.fr/?p=152
A +
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 22-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant