michael.poirier2356

Construire son observatoire

Messages recommandés

Bonjour, je recherche des conseils et idées pour la constructions de mon futur observatoire astro. Pourquoi ? J'avais à la base une idées toutes faites, j'ai surfé un peu sur le net et je dois dire que mon idée première à pas mal changée.
Alors, tous conseils,idées plans,...,étant bon à prendre. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme toi, j'ai beaucoup surfé sur le web et tu trouveras ci-dessous les images et plan de mon observatoire :

J'ai eu la possibilité de faire un Observatoire très confort. Le ciel de mon coin (Québriac 35) est pas trop mal. J'avais opté pour un observatoire en bois (4x3m), mais malgré un paiement, je n'ai jamais reçu ce dernier. J'ai finalement construit en dur : parpaing.
Au vu de la surface, j'ai eu quelques difficultés à faire le toit. J'étais tout seule et donc pas facile. La dernière modification c'est l'extension bureau qui rajoute un très grand confort...

L'Observatoire de la Pleine Lune

L'intérieur du bureau :

Toutes les étapes de construction : http://lespetitsecrets.armorik.net/Astronomie-Observatoire.htm

N'hésite pas si tu as des questions.

Alexandre http://lespetitsecrets.armorik.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael.poirier comme le Michael du cercle d'astronomie de Montluçon ? Arf ... Quelle surprise ! (sauf erreur). J'ai personnellement opté pour une structure tournante (tout le batiment bouge) de forme octogonale super habitable de 3m de mur à mur. Avec une adresse e-mail je t'envoie des photos. Bon ciel
Norma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi cher moi j'ai fait ça !!

[Ce message a été modifié par pauleau1 (Édité le 12-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment merci tout le monde pour ces très bons conseils. J'avais opté au tout début pour un observatoire classique soit avec une coupole dôme, mais biensur, comme vous tous, le coté pratique et financier (surtout) a pris l'ascendant.
Eh oui, "ndesprez", c'est bien moi. Comme tu peux voir, j'ai migré en Bretagne. La maison en campagne que je rénove est idéalement placée pour l'astro, très très peu de pollution lumineuse. Cà a été le premier des critères pour l'achat de ma maison.
Bon, je m'en vais maintenant cogiter tous vos bons conseils et dessiner quelques croquis. Vous etes tous passés par là n'est-ce-pas?
Merci encore,.....astronomiquement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, il y a l'observatoire de notre désormais fameux Jérôme Rudelle qui est passé dans l'astromag du mois d'Avril
Quelques photos sur son site : http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Eh bien moi, j'adore .

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant