totolesbaloches

MEADE LX200 14" GPS - Une Honte !!!!!!!

Messages recommandés

Oui mais C'est ce qu'il faut
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 22-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris alponse !!

Je rentre à l'instant de mon observatoire. J'ai remonté le Tube sur la monture LX200. 1ère observation (entre les nuages) avec ces nouveaux pignons et montage préci, cela me change litéralement le guidage et pointage. J'ai un nouveau telescope.

Il n'y a vraiment plus aucun jeu quand on va d'un coté puis de l'autre ou en corrections fines.

Tu avais raison serjio l'une des trois vis tape directement dans le miroir

J'ai coupé à 15mm (5 d'entreaxe et 10mm dans le telecsope) j'ai mis du frein filet (bleu)

Le TUBE 14" a le n° de serie 132119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totolesbaloches,

Tu as démonté le tube otpique de sa fourche pour modifier ton scope? Comment as-tu rétabli l'orthogonalité entre tube et fourche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalbaloches

As-tu eu avec le bulletin de contrôle avec les numéros des employés qui les ont fait (tube, mécanique, électronique) que j'ai avec le mien !

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totolesbaloches, bravo pour la modif, tu n'as pas eu de problèmes particuliers ?
Le système d'entrainement que tu as, s'appelle le "floating worm" il permet parait-il quand le PEC est effectué d'avoir une erreur périodique très faible. A vérifier...

Ce qui est surprenant chez Meade c'est que d'un coté, ils mettent un truc sophistiqué et de l'autre des pignons en plastique...

Le choix de remplacement de la monture n'est pas neutre financièrement, mais fonctionnellement également. Et particulièrement entre une monture à fourche et une monture allemande. Et les montures à fourches n'ont pas que des désavantages.

Si mécaniquement ta monture supporte ton tube et ta lunette (analyse des vibrations) et que l'entrainement ne te parait pas suffisant, tu peux peut-être envisager d'améliorer ou de changer la motorisation du LX200 car tu as l'air de bien maitriser la mécanique...

Juste une autre question est-ce que le N° que tu as donné est le même que celui qui est sous le socle de la fourche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a toutes vos questions :

- J'ai enlevé le tube car il ne passe pas par le trou de l'escalier colimason, donc pas le choix. J'ai juste dévisé les quatre grosses vis qui tiennent le bras d'un coté (ce que m'a conseillé le vendeur) . Il est sorti tout seul sans pettouillé, Je n'ai pas touché au règlage. Remontage tout aussi facile.
Mais attention j'ai passé plus de deux grosses soirées à modifié les pignons, ajusté, règlé... mais ca vaut vraiment le coup !
L'affirmation de Buck est que tu passes de 0.002" à 0.0005" soit 400% de mieux !!!!!

- oui j'ai le buletin de contole collé sur le tube daté du 12/09/2006 (merci j'avais pas fait gaffe à cela) je l'ai acheté en novembre 2006.

- Oui le N° de serie c'est celui sur le socle sous la monture.

Pour le fait d'avoir la TEC en //, j'avait eu un Mail de Meade Europe (je l'avait mis dans un précédent post) qui me disait de réduire la vitesse maxi de 1°/min. Je ne suis pas pressé, j'ai passé de 8° à 5° pour ne pas prendre de risque avec les servometeurs. Au passage les moteur ce n'est que de simple speed 400 (je fais du modelisme avion aussi) donc facile à changer si PB.

Je ne remetterai pas un sous de plus sur cette monture. Pour debutter, voir un peu plus, elle est plus que suffisante et ce que j'ai vu hier soir me va à ravire. On attendra la paramount dans un an !!!!!

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 23-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totobalosches,

En démontant un des bras tu as touché à l'orthogonalité puisqu'il y a du jeu entre vis et alésages du bras. Le réglage d'orthogonalité se fait après remontage en jouant sur des petites vis noyées dans les tourillons qui sont boulonnés au tube.

Tu risques d'avoir des erreurs de pointage en go to. Tu verras à l'usage si c'est important ou pas.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 23-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui je comprends maintenant, mais il n'y avais pas vraiment de possibilité de bouger, il y a un petit teton incrusté sur le tube, que j'ai remis a la même place. Je ferai attention et vérifierai ce point, merci pour cette remarque.

Hier soir j’étais sur M3 puis je suis allé à l'opposé sur Saturne, je n'ai pas corrigé elle était vraiment au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton LX200GPS 14" a le n° de serie 132119 alors que j'ai testé un LX200R 14" n°100299 de novembre 2006 et un autre n° 100549 de décembre 2006...
Là j'ai du mal à comprendre la logique de numérotation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant