GRIBOUILLE 63

Je suis nouveau sur Astrosurf

Messages recommandés

Bonsoir Astrosurfer.

Comme indiqué dans le titre je suis nouveau sur le
forum Astrosurf.
Et je doit dire que j'apprends énormément de chose, en vous lisent c'est vraiment génial.
Car je suis débutant en astro et je vient de faire l'acquisition d'un télescope de marque VIXEN 150/750 sur une monture de type allemande ( la vixen SP )en occas
Peut être qu'un jour je pourrait vous faire voir des photos sur ce forum, mais bon pour le moment j'en suis très loin.
Car en fait ma passion toute nouvelle c'est de faire des photos, enfin essayer, avec mon télescope, et mon EOS 30D
et EOS 350D.

Voila très certainement @+ et encore merci pour les renseignements que l'on peut trouver sur ce site, que je vient de découvrir il y a seulement 15 Jours.

Ha au fait, vous voyez ça commence! quelqu'un pourrait-il me dire quel est le premier livre écrit par Lucien RUDAUX ?
Je pense que c'est (comment étudier les astres)mais pas sur de moi.
et pas rien trouvé sur le net.

Bon je vous laisse, et bonne fin de soirée.

GRIBOUILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi GRIBOUILLE 63 !

Oui c'est bien " Comment étudier les astres " et ça remonte au début du siècle dernier.
Lucien Rudaux était également un artiste et un grand illustrateur, notamment avec L’Encyclopédique Larousse de l’Astronomie et ses fameuses et non moins réalistes peintures du relief sélène pour l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue !

le matériel est bien sympa et permet déja de voir bien des choses ! Il suffit....qu'il fasse beau

Une page sur Lucien Rudaux a été débutée sur Wikipedia.
Tout le monde peut compléter et corriger.
Un de ses ouvrages est "Manuel pratique d'astronomie"
édité en ...1925

"A l'affut des étoiles" de P. Bourge en est le digne successeur

La Bibliothèque Nationale, pas sa base OPALE permet de rechercher les titres des livres : http://catalogue.bnf.fr/jsp/recherche_simple_champ_unique.jsp?nouv elleRecherche=O&nouveaute=O&host=catalogue

Cieux clairs

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 17-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Gribouille.
Pour l'astrophoto, je ne peux que te conseiller le bouquin de Thierry Legault, pour partir sur de bonnes bases, de télécharger Iris et les nombreux tutoriaux qui s'y rattachent, et puis d'avoir beaucoup de tenacité
Je m'y essaye depuis peu de temps également, ça devrait monter en puissance avec le beau temps qui revient...
Bons cieux,
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmi nous!!

en effet, du vixen en 150, très bonne base pour commencer
j'ai pas tout compris , tu as déja 2 APN?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue.
Si le 63 accolé désigne le Puy-de Dôme, nous avons trois choses en commun. Le département, le Vixen 150/750 et le 350D.
Si tu cherches un club ou d'autres astronomes fais moi signe.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un pseudo comme ça tu vas attirer la pluie. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire gribouille se cachait dans la mare pour éviter d'être mouillé par l'orage. Bienvenu à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant