frédogoto

Choix monture : besoins d'aide

Messages recommandés

ben je suis vagement entrain de me laisser convaincre par le cg5... je constate avec étonnement qu'il n'ya personne pour defendre la sphinx, c'est donc qu'elle ne doit pas etre sit géniale, pis un cg5 au prix ou c'est , c'est pas un gros risque.... au pire je la revendrai facilement...
qd au AP et autre tenor, ce sotn des monstres au mojn aussi gros que la f20 (demontable certe, amis c'est ce que je veux eviter)
effectivement c'est pour de la photo grand champ avec ma lulu + un petit mak pour le guidage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tu ne prends pas de gros risque. Je n'ai pas fait de photo avec mais je j'ai utilise pour faire un peu de planétaire avec un 130 F/D 5 plus barlow X2 plus LV 6mm.
Je n'ai pas perçu de vibrations, l'image était très stable (hors turbu évidement). J'ai ete vraiment surpris par l'electronique de cette monture. Le goto marche vraiment tres bien et le suivi a 1000mm de focale tient vraiment la route.
Bref c'est un bon compromis surtout dans l'utilisation que tu veux en faire. Seul point negatif, le bruit. Rien avoir avec les vieux LX200 mais faut le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour faire ça y' a la config à Cédric Rosada qui marche bien (dans le sens où, celle là, je l' ai déjà vu marcher, contrairement aux chinoiseries d' Epsi).
http://www.astrosurf.com/rosada/
A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf!!! Pas de monture du tout! Un dobson
Nan je déconne... j'ai une ancienne Mizar AR (Japan)... ceci dit elle prend la poussière en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf voiti pas le maire qui essaye de refourguer son vieux matos tout pourri. T'as un Ethos en vue ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouarf, je finis par bien me marrer avec ces posts.
Un coup, la monture est trop chère, un autre elle a pas bonne réputation, et que j'te met un dégout total pour la raquette, puis c'est le tour du principe du Goto, J'te rajoute un chouilla d'autre chose (La couleur du cable de la raquette qui fait un peu Pédé parce qu'il est rose) ... (Je stop la, parce qu'il y en aurais 10 pages)
Effectivement Fredo a trouvé (lui-meme) la réponse a son probleme : Faire une psychothérapie.
Voui, mais ca revient cher (Certainement plus qu'une EM200), et ca dure très longtemps.
Comme je le disais au début, on verra ca dans un an ou deux (Je parle pour la monture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant