frédogoto

CG5 arrived :)

Messages recommandés

suit a mon post sur le choix de monture et l'opportunité de pme saisir d'une cg5 100% neuve a vraiment pas cher,
je l'ai reçu hier.
tout va bien , ça sen bon la poussiere toute neuve (cf Benabar)
mais j'ai dejà un petit ennuis balais au montage : le tige de Contre poid ne se visse pas jusqu'au bout, je dirai a vu de pif qu'il manque un bon 50%
j'ai dabors cru que ça shootais dans le viseur polaire, je l'ai donc retiré mais le probleme persiste. ça me ferai un peut chier quand meme de devoir le demonter sitot reçu.. il ya peut etre des idées simples à ce sujet ?
sinon c'est rigolo comme c'est légé et fianlement un peut mieu fichu que je ne le redoutais, un peut plus costaud que je ne le craignais, bref le truc semble idéal pour les saut rapide dans la brousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est idem sur la mienne. Mais tu devrais avoir une sorte de contre ecrou qui vient se visser sur le filetage restant. Sinon je vois pas en quoi c'est genant.
Tu cherches tjs midi a 14 heures toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ça me ferai un peut chier quand meme de devoir le demonter sitot reçu.

Mouarf ... A d' autres. Je suis sûr que tu meurs d' envie de lui filer des coups de satons et de la mettre en pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...sinon c'est rigolo comme c'est légé et fianlement un peut mieu fichu que je ne le redoutais, un peut plus costaud que je ne le craignais...

=> Comme quoi, tant qu'on a pas utilisé un matériel il vaut mieux éviter d'en parler (un possesseur de CG5 : plusieurs années d'utilisation... je n'ai jamais eu aucun problème avec. Cette monture s'autoguide sans problème et, à focale modérée - du genre ~ 600 mm - des poses de 10 minutes sont possibles sans trop d'ennuis à conditions de travailler proprement).
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Francois mais tout le monde n'a pas la science infuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredo

théoriquement la CG5 est livrée avec une pièce conique qui passe par la tige de contre-poids et qui se visse sur le restant fileté qui est visible, en plus cela sert de contre écrou et rigidifie la barre de contre-poids . La CG5 , c'est un peu grossier, mais ça fonctionne correctement et c'est tout ce qu'on lui demande .

Fait bien joujou

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMHA tu t'es fait amplement empapaouiner le firifri mon gros minou joli, normalement y'a pas ce problème là. J'ai entendu parler que ça arrivait sur certaines séries de montures CG5 (c'est pour ça que je t'avais dit d'acheter une HEQ5 mais ...)

En fait certaines séries sont montées non pas à taiwan mais au philippines, et les pièces sont mal finies, donc ça ne rentre pas et ça bloque comme tu le décris. Et la solution ben c'est de la remettre dans ton slip et d'aller mater le match de foute !

ça t'apprendra à acheter pas cher des saloperies de montures que la morale réprouve, y voulait aller pour pas cher dans la cambrousse, ben il est servi, dans l'cul lolotte dans l'cul lulu, dans l'cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe mais moi au moins, je ne suis pas tombé dans le la meade
Deneb merci pour ta reponse, pour midi a 14heure je regret je ne vois pas l'allusion, d'autant que ce n'est pas decris dans le mode d'emplois
Ok basile, je regarde ça ce soir...
(j'ai plus le web a la maison en ce moment : freebox hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Epsi ne peux s'empécher de dire du mal de certaines montures ! c'est ainsi !

Mais au fait epsi, tu as quoi comme matos ? comme on ne voit jamais tes photos ! Pourtant j'imagine que tu dois avoir un matos extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo<tests le goto qui c'est révélé capricieux sur de nombreuses cg5 (la mienne,celle qu'ils m'ont renvoyé en garantie, celle d'un pote du club astro, et plusieurs aux rap).
un ptit lien: http://sc-astro.com/dossiers/ameliorationcg5.htm et j'ai la 2eme partie du démontage

en éspérant que tu ne sois jamais obligé d'en venir là, mais en pensant bien qu'un jour ou l'autre ça te démangera de voir ces entrailles et d'y changer sa graisse
bon ciel,bon suivi et bonnes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhh...
Frédo, personnellement je te déconseille de commencer par le bricolage... la monture est garantie et fonctionne certainement nickel, surtout si on prend le temps de bien la monter et l'initialiser... Bref doucement et puis ca serait dommage de perdre la garantie

En tout cas je te souhaite bonne observation avec !!!!

Moi c'est mon mak M703 qui va maintenant me quitter je pense....

Pierro :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, j'ai cherché désespérément une de tes images et ..... juste hier soir, tu en a posté une ! Mais ça n'a rien à voir avec ce post !!! hii hi hi!!!
Petit joueur !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben cherche encore, j'ai pas du en poster depuis plus de 6 mois, sinon tu fouines sur mon site ma monture était une skyviewpro et je suis passé à l'HEQ5, donc c'est pas des taka, ni des meade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant