cricri

Aide pour anim gif sous GIMP

Messages recommandés

Bonjour à Tuos,

J'ai 8 images jpg que je voudrais animer en gif avec GIMP que je viens de télécharger mais après avoir patouillé pendant 1h, j'en suis toujours au même point. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre, je ne m'en sort pas avec les calques !

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

pourquoi n'utilises tu pas Imerge ? Il est tip top ce petit logiciel, super facile et aucun bazar du style calque à gérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour faire des animations gif très facilement il y a l'excellent unFreeZ (gratuit): http://www.whitsoftdev.com/unfreez/

Il faut juste que les images aient la même dimension et les convertir en .gif, mais ça c'est facile avec n'importe quel logiciel de retouche d'images.
Après il suffit de glisser les images dans la fenêtre du programme, choisir la vitesse, make gif animation, save as gif, et c'est tout bon.
Quelquefois il me donne même de meilleurs résultats que ULead gif animator.
De plus il ne requiert pas d'installation et pèse 27,5 Ko, aucune raison de s'en priver.

PS: VL, Imerge c'est excellent et indispensable....pour les mosaïques.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 12-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si tu galères encore, envoies moi tes images ou post les ici, je te ferai ce que tu demande.
Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Broaaf, c'est pas compliqué pourtant .

Allez, des screenshots

Pour prévisualiser tes animations, il faut aller là :

Tu auras un véritable lecteur qui te servira à voir ce que ça donne.

Dans le panneau "calques", en double cliquant sur le nom du calque, tu peux le modifier. Tu rajoutes simplement la durée en millisecondes, entre parenthèses, comme ici :

Ensuite, si t'es content de ton anim, tu l'enregistres en choisissant par exemple un nom comme exemple.gif. Gimp te demandera de faire des choix (les options du GIF). Il te faudra respecter cet ordre (cocher l'option "enregistrer en tant qu'animation" puis tu cliques sur "exporter").

Et normalement, tu as ton gif animé .

Gimp à l'air un peu compliqué comme ça, mais je trouve qu'il y a des choses simples que même photoshop ne fait pas (ouvrir un lot d'images comme des calques par exemple, la prise en charge d'animations gif, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut François ! Arf, j'étais complètement pété ou quoi ???
Cricri, toutes mes excuses, c'est bizarre ce genre de confusion, j'ai pris des gifs pour des mosaïques dans ma p'tite tête, je mérite une gif tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fourmi,

Je vais m'y coller, la suite au prochain numéro...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant