comtudis

Apprentissage EM200 et STL11000 etc .....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'un nouveau matériel à savoir une FSQ106 sur EM200, robofocus et STL 11000 seulement j'y connais que dalle à part ce que m'as déja expliquer un ami.
Donc je cherche soit une âme charitable qui pourrait m'expliquer comment mettre en oeuvre l'Em200 pour commencer puis le STL et surtout comment fonctionne et paramétrer le robotfocus ou alors qq'un qui connait une adresse ou il y a un tuto qui expliquerait tout ceci.

Voilà merci d'avance

Amicalement
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

houlalalalalalalalalallalalala

bha il a été gentil le pere noel...
mais la comme ca il faudrait demander au vendeur une formation, il ne pourrait pas refuser...

bon courage

Erick Bondoux www.antarcticaonline.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute, moi il ni as pas de probleme, tu me file le tout pendant 2 ou 3 ans j'apprend à m'en servir, (il ni a pas de probleme, je suis autodidacte) et puis apres je te fais une petite formation tip top proffessionnelle, et gratos en + (tu me loge et tu me paye le resto, c'est tout) ha, et puis j'oubliais, la formation c'est en juillet / aout parce qu'apres les nuits sont fraiches et ça ne facilite pas la digestion.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses instructives

Alors si j'ai bien suivi, le père noël existerait encore, perso je crois plus au banquier qui lui est plus réel

Et puis je pourrais donc LOUER mon matos pour 3 ans pour 300€ au mois hors assurance avec un TEG annuel de 9% a notre ami Lblanc. Je fais cadeau des deux mois d'été pour la formation. Sympa non ???

Mais bon j'ai guère avancé sur ma demande ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ta demande est assez voyons voir...déconcertante.

Déjà, comme tu viens d'une EQ6, demander comment mettre en oeuvre l'EM 200 me paraît bizarre, à moins que tu ne veuilles pas te donner la peine de lire la documentation et les instructions?

C'est aussi vrai pour la STL et le Robofocus. Quoique là, peut-être s'agit-il d'un problème de langage?

Enfin, tout ça pour dire qu'avant de crier à l'aide il faut peut-être y mettre un peu du sien. L'astronomie ça se mérite aussi, surtout quant on se donne l'opportunité d'accéder à un matériel de cette classe (et je t'en félicite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'me porte volontaire pour quelques infos mais ça t'en coutera (ou pas) un coup de fil, non mais !
T'aurais surement préféré un bouquin de TL ou cbuil à ton attention peut-etre ! Moi aussi
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben merde ! faut que j'aille voir aussi mon banquier dès fois qu'il soit aussi généreux que le tien
Blague à part, avec un beau matos comme ça, ça vaut le coup que tu te fasses un peu violence pour piocher des infos de ci de là. Le matos ne fait pas tout et surtout pas tout seul , après il te faut pratiquer encore et encore
Bon amusement en tout cas !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de lire les manuels d'emplois de la em200 et de la stl, après cela va couler de source

Maintenant si tu es pressé, je suis certain que Rémi va t'expliquer cela en 2 coups de cuillère à pot. Et si tu es bien sage, il va même te filer un lien où télécharger un super tutoriel (si il sert de temp en temp je suis bien content )

Dis blague à part, est-ce que tu as acheté cela d'occasion? (Excuse ma curiosité mais j'ai l'impression que je connais ton vendeur si c'est le cas, il serait pas amateur de vin d'alsace?)

En tout cas tu as dans les mains un super matériel, bichonne le et éclate toi les pupilles, encore un astronome heureux.

Bonne continuation, moi je retourne observer pour le moment.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je ne demande pas toute la mise en oeuvre mais seulement la base afin de ne rien cramé ou mal branché. Le reste viendra tout seul en cherchant du moins j'espère

En tout cas j'espère que l'ancien proprietaire a garder les manuels et qu'ils sont en Francais. Je saurai tout ça demain puisque je n'en serai possesseur que demain matin.

Oui Seb c'est bien qui tu penses mais malheureusement je ne pourrai rester longtemps avec Philippe pour qu'il m'explique comment tout fonctionne. Boulot oblige ......

Sinon je ferai appel a Remi

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'en seras propriétaire que demain?
Aë, que la nuit va te sembler longue

En tout cas, tu as fait le bon choix!
Question rapport qualité/transportabilité, je ne vois pas de concurrence sévère...
Le seul reproche qu'on pourrait trouver à la formule, c'est de trouver l'installation d'un instrument d'autoguidage en piggy. De ce côté là, la formule "tout Taka" (hors platine et montage en parallèle donc) ne semble pas exister.

Mais j'imagine que les pros de la FSQ ou de l'ED106 ont déjà un montage à te proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

et bien de toute façon une chose est sure, il est plus facile de commencer avec du matériel de qualité qu'avec du bas de gamme.
tu es dans quel coin?

amicalement

Erick bondoux www.antarcticaonline.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout est la emballé, y a plus qu'a

J'ai ma fidéle lunette Vixen 60/720 que je vais fixer en parallele au cas ou y a pas d'étoile dans le capteur, comment je sais pas je vais voir une fois en place.

Sinon Erick, je suis de Hte Saône

Bon ben voilà, le ciel est dégagé mais ça m'etonnerait que j'en profite ce soir du moins avec ce matos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean Marie,

Passe moi un coup de fil...je peux t'expliquer le couple Em200 et ST8. Ca reste une caméra Sbig et ce ne devrais pas trop être différent.
A+

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean marie!

Et ben, en voilà du beau matos!
il faut que je passe sur ce fil pour savoir pourquoi tu es muet sur les listes yahoo!
En tout cas, j'espère que tu vas bientot nous faire profiter de ces futures images qui vont écraser les miennes!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe et Stéphane,

Philippe:

D'accord pour te passer un coup de fil mais je me souviens plus de ton adresse Me faudrait un peu plus de renseignements !!!

jean "tiret" marie "point" jatteau at orange "point " effert

Stéphane,

Je ne suis pas muet, disons que je fais une pose en attendant que les esprits de certains s'appaisent
Sinon je crois que pour voir mes images va falloir encore attendre un peu, je rame encore pas mal dans la maitrise de tout ce matos et le ciel est pas de la partie chez moi en ce moment

Sinon ben me fallait au moins tout ça pour essayer d'écraser tes images )

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant