compustar

Satellites de Neptune - Logiciel

Messages recommandés

Salut a tous
Bah, je cherche un ch'tit logiciel me donnant la position des satellites de Neptune par rapport a la planète.
pour Saturne,jupiter ou Uranus , ya Carte du Ciel.
encore que pour jupiter, on est limité aux 4 plus importants
mais pour Neptune , que puis je utiliser ???
idem pout Mars,je sais pas si CdC le fait aussi
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den b : oui ça semble le faire, mais encore un autre logiciel de planetarium a installer
j'avais TheSky,mais pour les sat de Jupiter et Saturne, ça merdait
on me conseille CdC, impec mais rien pour Neptune ....
je vais quand meme pas telecharger 31Mo de soft,pour mettre un point sur un écran.!!!
Pourquoi,ya pas un soft qui marche nickel avec tout ??

on trouve des ephemerides pour les Exoplanetes a 50 AL, et ya pas un truc qui me dit ou est Triton & Nereide a 3H de la

j'aurais voulu un ch'tit soft tout c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine 80: je te le dis en avant premiere et rien que pour toi: la prochaine cible apres les sat de Neptune : c'est Saturne.
j'avais prévu Pluton,mais la c'est mort.ce n'est que partie remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Guide 8 est l'idéal. Il faut payer, mais tu en as pour ton argent...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, je ne savais pas que le freeware de MarcD donnait la position des 2 satellites principaux de Neptune, je m'en vais télécharger cela de suite !

Sinon vous pouvez toujours utiliser les éphémérides sur http://astrosurf.com/planetessaf/autres/ (rubrique ephémérides) que j'ai généré à partir d'Horizons du JPL, les colonnes X, Y et SatPANG permettant de voir où se situe le satellite en question par rapport à sa planète mère (évidemment c'est moins parlant qu'une image).

Triton est facile à avoir (j'ai posté assez récemment une image, cf. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019747.html ), bon courage pour Néreïde à mag 18.7 !

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pourquoi,ya pas un soft qui marche nickel avec tout ??"

Mais astrosky marche nickel avec tout, c'est le reste qu'il faut virer ;-)
Bon, je ne fais que du visuel donc les quatre de jupi et les huit de Saturne me suffisent.
sinon, un vieux redshift cinq m'en donne un peu plus, mais là, il est trop pauvre en étoiles et c'est plus cher et assez chiant à configurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den b: tu as peut etre raison.
je vais quand meme l'essayer.si ça fonctionne bien niveau satellites, je vire le reste.
y en a un qui va être content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Compustar, je fais ce soft plus par plaisir et pour mon usage. Si des personnes l'apprécies tant mieux . Mais en fait je ne sais même pas le nombre de personnes qui l'utilisent. Si je comptabilise le nombre de commentaires ou de demandes d'évolutions que j'ai eu, on doit être une dizaine à l'utiliser. Il est simple à installer (tu dézippes et c'est tout), et donc simple à enlever
Mais il claire que pour avoir la configuration des satellites de Neptune, il est un peu gros et en fait trop, mais c'est gratos
J'ai fait un autre soft (Galileo) mais qui ne traite que de Jupiter. Développer un soft comme tu le souhaites n'as rien de compliqué. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire mais c'est du temps pour un usage très très confidentiel
Même sur astrotips.com il n'y a rien qui colle à ce que tu veux.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcD: logiciel installé et testé.
ça marche.impec pour les satellites.j'ai enfin Triton & Nereide
il y a peut etre peu de gens qui ont fait des commentaires mais beaucoup qui l'utilisent.???
pour les prochaines versions, il faudrait ajouter une demande par mail d'un code gratuit afin de connaitre le nombre de gens intéressés....

juste un petit (tout petit) reproche : pas de magnitude affichée sur les satellites des planetes
et Encelade qui est nommé "ENCEL" !!!
je le garde en // de CDC (pas trop fan de ce soft) qui lui a les mag des sat.mais je vais l'utiliser
des que j'aurais acheté une Monture Titan pour mon SC14" pour remplacer ma CGE,je testerais le pilotage du scope.

Marc Delcroix : je vais quand meme tester Nereide. a la CCD ça doit le faire en cumulant les poses de 10s.ça sera peut etre plus facile que les transits d'Uranus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et Encelade qui est nommé "ENCEL" !!!"
Ah, là, je sais faire
aller dans le répertoire astrosky
ouvrir le fichier lang français.ini avec le bloc note et compléter le nom à la ligne T259

Sinon, il est intéressant d'imprimer les raccourcis clavier pour vite les apprendre, cela simplifie bien les opérations et le maniement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den b : Merci
on avance.ça va devenir presque parfait ce soft.
je vais imprimer les raccourcis clavier
si t'as un truc pour les mag des satellites,ça serait nickel.
plus qu'un seul soft sur mon portable
il me convient parfaitement :
Satellites de toutes les planetes (Mars ?)
Cometes , asteroides
Catalogue USNOA 2.0 pour détailler un champ CCD et ne pas confondre etoiles faibles & petits satellites.

il a tout d'un grand....
Reste plus qu'a tester sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder comment calculer les magnitudes des satellites. Je te promets rien. Mais avant tout, depuis que j'ai mis en ligne cette dernière version, j'ai commencé un chantier de taille et que je dois finir. Je le passe en vrai multiligue (qui fonctionne). J'avais commencé à une époque mais je n'ai jamais fini. Les fichier lang* en sont le début.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compustar,

J'ai écrit un petit programme il y a qq années qui calculait les éphémérides des plus gros satellites des planètes du système solaire : les 2 de Mars, une dizaine pour Jupiter et Saturne, 5-6 pour Uranus, 2 pour Neptune et Charon.

Je regarde ce soir si j'ai eu la bonne idée de mettre ça sur mon disque dur.

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je planifie tous mes shoots avec Astrosky, avant et sur le terrain.
C'est le soft que j'utilise le plus, après Iris et Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcD : pour moi qui fait beaucoup d'imagerie planétaire, je vais bien regarder tout en détails et je t'enverrais mes suggestions pour les prochaines versions.on sait jamais
sinon, c'est adopté.reste plus que le ciel s'éclaircisse (pourri depuis 2 semaines) pour tester les sat de Neptune
je pensais pas que Nereide avaint une orbite aussi excentrée.!! je le trouvais pas, je croyait que c'était un bog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant