CAZILHAC Robert

systeme de coupure pour lampadaire ??

Messages recommandés

Bonjour!
Mon Maire a eu la riche idée de mettre une lampe sur un poteau déjà existant pour sécuriser un peu plus un parking pour car scolaire....(Il y en a déjà un !)
Bref celui-ci est orienté face à ma coupole.....et s'éteind vers 23H00...heureusement.
Il serait d'accord pour mettre un dispositif manuel ,clef,digicode , télecommande ....
Je suis à la recherche de dispositifs,realisations personnelles,ou simples conseils !
merci d'avance ....L'hiver approche et le besoin se fait sentir!!


Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

je ne peux pas t'aider mais on ne peut que saluer l'intelligence du maire qui acccepte d'éteindre ce lampadaire lorsque ce n'est pas nécessaire qu'il soit allumé.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 26-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En voila un maire sympa

Pour moi, étant électricien, je répondrai que cela peut être tre vite fait et tres simplement pour pas cher.
Seulement il faut savoir ce que l'on fait pour ne pas prendre une chataigne, donc voir avec ton atelier municipal en priorité avant de toucher et de se faire mal.

Pour moi la manip consisterait à placer un selecteur à clé sur le boitier de commande du projecteur. Techniquement il est piloté par in télérupteur. C'est sur la ligne de commande de ce dernier qu'il faut placer le selecteur, qui contient la serrure à clé et un contact.
Mais il faudrait être sûr de ce qui a été mis en place, vu qu'il semble y avoir au moins un programmateur, on peut partir sur ce que j'ai dit.

Pour la fourniture du matériel, voir ca sur le site de Farnell (équivalent Radiospares), c'est tres facile pour un particulier d'y commander des choses...

Voila ensuite j'insisterai bien sur la sécurité lorsqu'on est pas habitué à travailler sur des installations électriques; et de plus, le maire aurait été encore plus correct en proposant de faire faire la modif, car c'est du matériel de la commune, s'il t'arrive quelque chose, la belle affaire pour lui... il doit être bon en économie celui la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, s'il t'arrive quelque chose ... C'est le maire qui est responsable attendu que tu n'es pas habilité (mais cela n'arrangera pas ta situation si tu as quitté ce monde pour les étoiles).
Il y a aussi la AK47 c'est entièrement manuel (sourire). Bon ciel et mon bonjour à cet élu qui mérite notre gratitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AK47, c'est pour trucider le maire (AK47 = Kalashnikov)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour deconner un peu.
J'ai une a bon marcher une caisse,de cette chose qui soit disant etait radicale pour les loupiotes.
Mais cela fait une semaine,que je test et rien ne se passe
J'crois bien que je me suis fait rouler.
Voila la terrible bete



Blague a part j'utilise une petite ampoule 12V dans une chausette noir que je place sur le capteur du transfo
ps:en tout p'tit c'est marquer "pour maire cool"
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 29-10-2008).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 29-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPPY

C'est normal que ça ne marche pas... il faut retirer la goupille avant de lancer sur la loupiotte... et en plus compter jusqu'à 5 avant le lancement, sinon ça pète trop loin.
j'en ai une pleine caisse à la cave, pas tout à fait du même genre : grises, avec un revêtement quadrillé comme une tablette de chocolat et puis une manche de décapsuleur sur le côté, lourdes comme une boule de pétanque |o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est chouette ! je pense que le plus rationnel serait que la boîte qui s'occupe de vos éclairages publics installe un contact à clé. Mais probablement qu'ils te mettront à contribution pour payer, tu achètes ta tranquillité quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant