manutarn

aluminure orion optique

Messages recommandés

salut
désolé, lot of Laught (beaucoup de rires) ou mort de rire en french comme l'a précisé zapatawin
oui le champ est réalisé à partir d'une photo, je place les étoiles les plus brillantes puis d'autres plus faibles car je n'ai aucune mémoire.Je suis obligé de placer à l'oculaire les étoiles une par une à la limite deux à la fois. Je compte le refaire je ne suis pas content du résultat au propre je vais peut être m'amuser à le faire sur du canson noir comme autrefois car le brouillon est riche d'infos.Ce que je regrette d'être nul en dessin, mais bon je ne vais pas me plaindre je pourrais être bigleux
Demain j'appelle directement OO puisque ni le fax ni le mail ne fonctionne!
a+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler à ce N°00441270251559 et je suis tombé sur un gars sympa et très clair qui m'a affirmé qu'ils pouvaient tout à fait aluminer en Hi lux le 560mm et son secondaire et qu'il ne fallait pas passer par leur revendeur français. Cout 435€ plus le transport (aller aux alentours de 220€ assuré pour une valeur de 8000€ retour je ne sais pas encore)

Il m'a précisé la bonne adresse mail et je viens de lui renvoyer un message avec diverses questions, je le rappellerai demain.

Je vous tiens au courant
A+

Manu dans le tarn profond 3ème jour du déluge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,
Il t'a pas dit s'il allait jusqu'à 600 mm en Hilux?
Quelle est la réflectivité de l'Hilux?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai eu le service de la station astro de l'Université de Hambourg au téléphone pour entendre que la très haute réflectivité présente l'inconvénient majeur de poser problème lors du décapage de ces aluminures; le risque serait grand de devoir repolir le miroir. Pour rappel: Ils disposent d'une cloche qui peut aluminer jusqu'à 1,30 m.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
La réponse que j'ai reçue ce matin m'indique une semaine pour le délai une fois le miroir là bas ! (là j'ai du mal à le croire!)
Je viens de leur poser la question quant aux dommages possibles de la surface Rolf!
Sur leur site: http://www.orionoptics.co.uk/OPTICS/mirrorrecoating.html
Ils parlent de max 605mm mais j'ai posé la question aussi , Raphaël, pour le 600mm en hi lux.
Je vous tiens au courant, pour plus de détails s'il le faut je le rapellerai.
A+
manu dans le tarn profond (tiens le déluge est fini!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Euh "LOL" veut dire "Laughing Out Loud", ce qui correspond à peu près à "j'éclate de rire". C'est normalement assez "fort", et on peut imaginer que quelqu'un qui truffe son message de "LOL" est en train de parler en se tordant de rire par terre. Il faut alors essayer de déchiffrer l'information qu'il a à dire parmis les gloussements chaotiques qu'il émet. Personnellement je préfère ";-)"

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
alors cela correspond bien à Mort de Rire on l'on ne peut pas plus parler
manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je crois que le max en diamétre chez OO c'est 600 mm!!!JML leur avait démandé à l'époque pour mon 610 10 mm de trop!!! sgniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
Voici la réponse de OO

"Hello,
To remove the Hilux coating from mirrors has no bad effect on the mirror surface at all, it just takes a lot longer to remove than normal coatings because it is a much higher specification, resistant, harder coating.
We can Hilux up to 605mm diameter.
Regards
Barry"

Bon je prends le risque... hier j'ai nettoyé la caisse, demain j'y placerai les miroirs, jeudi j'envoie l'ensemble , je vous tiens au courant par ce post dans les semaines à venir
A+
Manu dans le tarn profond



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,
Content qu'ils aillent jusqu'à 600 mm !
"Cout 435€ plus le transport (aller aux alentours de 220€ assuré pour une valeur de 8000€ retour je ne sais pas encore)"
As tu eu le prix pour le transport retour?
Finalement dans cette affaire c'est encore le transport le plus cher...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
La caisse est celle qui a servi en 95 depuis les us vers le Portugal et en 2004 du Portugal vers ici.C'est du costaud 14kg +les 27 du miroir entouré de polyuréthane de 40mm d'épaisseur .Heureusement que j'ai un dos solide pour le sortir du coffre de la xantia (bon c'est moins qu'un sac de ciment enfin les anciens de 50kg)
et oui le transport coute cher s'il n'y avait pas le délai de réalisation j'irai bien en voiture.
a+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je finis par me dire que après tout, une fois que Manu aura montré la voie , et bien, on pourra y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore le tarif du retour mais en Angleterre ce serait 100€ ce qui est moins cher qu'ici même si c'est sans assurances ce qui serait surprenant .De toutes façons je n'ai pas le choix car le seul à proximité d'ici (Legrand dans le 65) est limité à 47mm d'épaisseur et ne fait pas le hi lux mon miroir fait 52mm.Tant de roros dépensés en transport pour une poignée de mm ! bon au moins j'aurais le Hi Lux... faut positiver!
A noter que le cout du transport à bien augmenté depuis 2 ans et ne baisse pas avec l'actuelle baisse du gaz oil! ceci dit le volume du fret à bien baissé depuis 2 mois je vais voir à faire jouer la concurrence un peu.

a+
manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Les miroirs sont partis vendredi d'ici à 15h et sont arrivés hier après midi chez Orion Optics
Cout pour un poids total de 37kg (sté Calberson à albi) 151€
pour le moment tout va comme sur des roulettes! je viens d'appeler Barry le gars d'OO et il m'envoie toutes les infos pour le règlement par virement bancaire. Les miroirs fraichement hi luxés devraient repartir de là bas la semaine prochaine.
Parfois un peu long à répondre au mail mais par tél c'est tip top le contact laisse une bonne impression, très pro.
a+
Manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, je viens de relire le post et il y a donc une autres adresse mail??

Pasque là...ca va faire ma seconde relance et 15j d'attente

Tu peut la poster ou me l'envoyer sur bluedob arobase hotmail point com

Merci.....mon 330 tire la tronche là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il est bien revenu ton miroir apparemment. Tant mieux ! C'est toujours stressant c'est truc là.
Orion optics ont-ils respecté le délai d'une semaine que tu indiques plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non rocky8, il est aluminé, certes depuis la semaine dernière, mais ils ont vraiment des pb de messagerie, ils ne retrouvaient plus mon mail et dans le colis je n'avais indiqué que mon adresse (ni mon mail ni mon tél)
J'ai l'impression que c'est pas la peine de leur envoyer des mail faut directement tél, j'ai il est vrai moi même laissé trainer quelques jours pris par d'autres occupation urgentes, j'ai appelé hier et ai du renvoyer mon adresse par mail pour qu'ils m'envoient les infos pour les payer. Je les rappelle demain pour vérifier s'ils l'ont bien reçu cette fois et je vous tiens au courant
a+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
J'ai reçu, hier les instructions pour payer par virement bancaire.
Je pense que le PB des mails venait du fait que j'envoyais en "texte enrichi"
Lundi je vais à la banque. Si j'ai bien compris ils attendent le virement pour faire l'envoi, 435 livres frais de port compris pour le 560mm et le secondaire de 125mm en HI LUX (décapage ancienne aluminure comprise)
Dommage que j'ai perdu du temps avec ce PB de E mails par contre au tél je tombe toujours sur quelqu'un (très souvent le dénommé John sympa et compréhensible)
A+
Manu dans le tarn profond et bientôt dans la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut manu.
Et pour les instructions de colissage et d' emballage, tu t'y est pris comment pour qu'ils t'enveloppent pas tout ça comme du vulgaire poisson? Le coup du papier de soie a été diversement apprécié par certains miroirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu, comment s'est finie l'histoire?
Tu as bien reçu tes miroirs? En bon état?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Manu a bien eut son miroir

A priori, ils ne sont pas a jour coté boite mail....
Si vous avez envie d'aluminer votre miroir chez eux,preferez un autres moyen de communication.:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant