HAlfie

Bonne turbu en ce moment!

Messages recommandés

Salut ,

pour ceux dont le ciel est dégagé actuellement, la turbu est de mieux en mieux ici en alsace, je sais pas si c'est identique ailleurs mais c'est fort probable, il y a un pic bas de température (0°C) et pas de vent !
A vos webcams les coquinous !

Pour donner un ordre d'idée à 4.5m de focale c'est ok sur la lune!

Moua j'y retourne!

A+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 14-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffff,
Hier, la brume a tout gâché pour l'occultation des Pléiades, aujourd'hui c'est trop tard, tout du moins pour cet événement

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 15-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait une erreur de 12h00 sur ma réponse, et c'est revenu normal !

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 15-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, pas mal du tout la turbu du coté de Gambsheim par exemple, mais s'est dégradée vers 4h-5h pour Saturne. La Lune du tonnerre à la bino en tout cas!

Que du visuel pour moi, si tu as fait des images, j'ai hâte de les voir, ca me fera des souvenirs

Demain, même type de temps prévu, mais peut-être du brouillard.

Bye.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 15-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem hier soir, j'avais un peu de temps et beaucoup de tests matériel à faire. De 22h à 24h (heure du couvre feu ... sniff) : une merveille sur la lune.

Je devais tester la FS128 toute nouvelle ... après trois semaine de possession et de vache maigre enfin le WE et pas de nuages !!!
Ben pour des tests complets avec la FS128 se sera pour une prochaine fois je m'en suis mis plein les yeux mais surtout car le Mewlon210 juste a coté l'explosait tout sur son passage !!
Images très très stables comme si j'avais une apo de 210mm . J'en ai tout de même profiter pour tester le RC DenkS1 avec pxs. Avec le nagler 12mm ou l'UWA 8,8mm c'est terrible surtout dans de telles conditions (lune bien haute et turbu très calme).

En tout cas, cela fait du bien ... je vais regarder de près le forum "images" car franchement s'il y avait du monde dehors hier pour imager la lune les résultats vont être impressionnant.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'UWA 8,8, quand c'est stable, il TUE !
Ici en revanche, brumes et léger crachin, grrrrrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Philippe, merci pour l'info...

Si Saturne s'était levée plus tôt, j'y serais allé, mais ce n'est que partie remise.

Aujourd'hui c'est de nouveau gris, mais peut-être pas dans les Vosges


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mois que j'attends un ciel dégagé.... c'est ma plus longue période sans sortie depuis le début de l'année. C'est grave docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff ! hier j'ai pas eu le courage et aujourd'hui c'est couvert ici pas trop envie de monter au CDF juste pour la lune !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh ,

Astrotaupe88 : bah en se dépêchant parfois, on peut être prêt en 1h chrono, à condition de sortir dès le début le tube pour la mise en température!

fredhoer : vi de la bonne turbu comme on en a rarement en Alsace ! Bon vers 1h30/2h00 ça s'est un peu dégradé, on sentait un vent "chaud" léger et j'avais l'impression d'avoir perdu 20° de hauteur sur la lune :/. Mais de minuit à 1h20 c'était du tout bon . Pour les images j'ai essayé de grossir plus aux vues des conditions, on verra quand j'aurais fini de traiter ce que ça donne mais à première vue, à rien à faire, sur la lune, si tu veux du piqué à plus de 5m de focale, faut 250mm de diamètre minimum J'ai 2 iris qui tournent en même temps à plein pot là, 100% d'occupation processeur par moment, de quoi occuper mon core duo 2, j'espère que ça va pas planter .

Titix : salut! J'ai l'impression que les saisons froides réussissent bien aux mewlons ! Ah bah c'est sûr qu'un 210, faut plus le comparer à une apo de 150/160 et quand il est en température, ça doit fouetter sévère !
Enfin tu étais bien équipé hier soir pour profiter de cette belle turbu, la FS128 c'est pas un cul de bouteille non plus hein, ça devait exploser la rétine niveau contraste ! Ouip en général la turbu est assez homogène au niveau de la France, souvent quand y'a une très bonne nuit, il pleut des images de toutes les régions de France peu après !
Ah l'UWA 8.8mm, pour en avoir possédé un, mon oculaire préféré .

Pulsar67 : ben on est pas très gâté niveau temps depuis la nuit du CDF là :/. Heureusement que je fais autant de planétaire que de ciel profond paske sinon...

Thierry DEMANGE : Hier, j'ai longuement hésité à sortir! Jusqu'à 21h j'ai hésité puis en voyant les images du sat24 quart d'heure par quart d'heure, voyant que les nuages venant d'Allemagne se dissipaient, je me suis dis "tente"! Même si sur le plan météo, ce soir paraissait le mieux. Normalement ce soir, ça pourrait aussi être ok car là, ça se dégage chez moi avec un grand ciel bleu. Simplement risque d'y avoir du brouillard (moins froid qu'hier) faut être à l'affut . Et puis pas la peine de monter au CDF pour faire du planétaire, faut juste trouver un endroit dans le jardin ou un peu plus loin sans murs de maisons ou sans cheminés qui balancent de la turbu !

edit: fautes diverses

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 15-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également couvert ici, enfin un voile de brume, à voir si ça va passer :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant