Alexandre Cucculelli

recherche monture AP 900 GTO

Messages recommandés

Merci JR56

Apres avoir fait de nombreuses recherches sur les forums et les conclusions d'EP de differentes montures , une acquisition devient déroutante .

Mon choix pose probleme , car j'hesite sur 4 modèles et malheureusement un tarif élevé pour l'AP 900GTO .
Mais il est vrai que cette monture est excellente comparativement au 3 autres !

Mon objectif est de réaliser de l'astrophototgraphie a l'aide d'un 350D au foyer d'un C9 et d'y ajouter ma lulu 80/400 , donc voila ! le poids devient egalement un critere de choix .

Pourriez vous me conseiller sur ces differentes montures :

n°1 : Astro-physics 900GTO a +/- 8600 TTC
n°2 : Gemini G42 Observatory+ +/- 4900 TTC
n°3 : Losmandy G11 +/- 4100 TTC
n°4 : Takahashi EM 200 +/- 4900 TTC

a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Andromede!

Il y a aussi l'EM400 ! mais ne souffre t'elle pas d'une erreur périodique sinusoide avec des fréquences differentes ,du a la qualité des motoreducteurs comme l'EM 500 ?
Mais il est vrai qu'il y a du choix!

alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prendrais la G11 chez OV avec le kit NS en plus!!!
moins cher et aussi bon ( voir meilleur) que d'autre modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai choisi la G11, pour mettre un C11 dessus. Avec vis sans fin haute précision d'O&V

Tous les avis recueillis auprès d'une dizaine d'utilisateurs m'ont convaincu qu'elle était suffisante y compris pour la photographie.

Discussion avec Gilles Cohen sur la 900 astrophysic: 30% de précision en plus que la G11, 30 % de plus pour la charge max., le double en prix....
Certes, elle sera encore plus à l'aise, assurera le suivi avec plus de précision et moins de problème d'autoguidage, mais la différence de prix fait réfléchir (Gilles Cohen, qui avait avant une G11 reconnait que la G11 permet déjà beaucoup...).

Disons que pour moi, la G11 offrait le meilleur rapport qualité/prix.

Voici un autre lien sur la G11 versus d'autres choix, dont l'AP900.
J'avais échangé pas mal avec Thomas (Thomastro sur les forum), qui a largement contribué à mon choix. http://astrosurf.com/thomastro/Materiel/materiel.html

Je précise que je ne peux me contenter d'un poste fixe (la monture doit rester déplaçable). J'attends la livraison courant décembre... donc ne peut donner un avis d'utilisateur pour l'instant!

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 23-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

AP900 ou G11 + kit NS et je pense que tu n'as aucune chance de te tromper les deux montures donnent de super résultats et ce sont des matériels fiables qui ont largement fait leur preuves, y compris dans le milieu pro.

Bon ciel

Pierro
www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,
Et pourquoi pas la MACH 1 GTO de chez AP vers les 6300,00 TTC
Je pense qu'au niveau charge, tu pourras mettre ton C9 + ta lulu de 80 !
A+ Francki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier2 et Jr56 : Merci! La G11 est une très bonne monture , mais la charge
acceptable semble etre de 24kg réellement et cela risque de poser probleme a l'avenir pour un eventuel changement d'accessoires .
Etant en poste fixe , j'ai besoin d'une monture assez masive supportant une charge importante.


Pierro : l'AP 900GTO me laisse reveur , mais son prix egalement (8600TTC)
A moins de trouver une superbe occasion!
Sa charge acceptable de 35KG semble tres correct.


Franchi : Belle monture et en plus bien pensé , mais comme je le dit plus haut la charge est beaucoup tros faible (20KG).
Maintenant il va falloir que je change de monture et surtout de minimiser les problemes (charge, guidage....)

J'hesite entre ces deux montures:
- AP 900GTO
- G42


a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Depuis le début de l'année je suis possesseur d'une G 42+.
Elle est en poste fixe et je n'ai plus de souci de charge. Elle est annoncée pour 40kg en visuel et 30 en photo. Actuellement elle supporte un C11 avec PO
WO, Mak 90 sur platine orientable Géoptik, Webcam, 350D, avec la quincaillerie qui va autour, soit environ 17kg.
Pointage précis sur une étoile, EP +/- 5s vérifiée, et un prix raisonnable je me suis laissé tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour recapituler !
la monture G42 + Pulsar pour Monture Gemini G42 + viseur polaire + contrepoids = 6360 E + frais de transport ?

Mais est ce du TTC ou du HT chez ( La Clef Des Étoiles) ?

Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une jpz de chez taka(ex njp 160).

bon d'accord elle est vendue sans moteurs mais avec un fs2 ou un dynostar et les moteurs idoines c'est du tout bon non?

jpz 4800.00 30kg de charge
fs2 dynostar env :900.00
moteurs : entre 700.00 et 900.00

histoire de semer un peu plus la confusion gnarf gnarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alex,
Bon en voyant ce que tu recherches, si j'étais à ta place je prendrais l'AP900 car en plus elle est démontable en 2 parties ce qui est plutot pratique pour aller en montagne ou ailleurs! Je sais que le prix est élevé mais!
En plus, tu auras quelques chose d'une grande qualité pour la vie. Pour moi qui est une EQ6, j'économise depuis déjà 1 an pour essayer de me l'acheter un jour si tout va bien car avec ça, tu est tranquille et tu peux mettre du poids et voir après changer de télescope et mettre plus gros (genre C11 ou autre) car elle le supportera sans problème.
Bonnes observations.
Francki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal Vincent : Effectivement il y a aussi la JPZ , mais je dois limiter mon choix car sinon je ne suis pas sortie de l'auberge , merci tu semes vraiment la zizanie , mais je comprend que c'est pour m'aider !
La production a été stopée pour JPZ!

Francki : Oui , mais elle est quand meme un peu trop cher pour moi!
Tien moi au courant pour ta futur acquisition !


Je suis en poste fixe , et donc pas besoin d'une monture demontable pour l'obsevation de campagne!

a bientot
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuh,
dans les PA, il y a(avait) des Taka NJP .....30Kg en photo
Celle de T Legault en particulier....vu les temps de pose de folie, elle semble suivre ..correctement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry va bientot en changer !
Mais 30KG en photo je demande a voir!
Il me semble que Laurent B en possedait une aussi?
Peut etre qu'ils pourront nous confirmer tout ça!!

a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant