basile

taille pixel 1000d

Messages recommandés

Bonjour à tous

étant plutôt habitué à la CCD et ralant quelques fois sur la difficulté de faire de l'imagerie grand champ avec la ST7, le vieux barbu m'a apporté un Canon 1000D. Malgré mes recherches, je ne trouve pas la taille des pixels pour l'échantillonnage.
Si quelqu'un peut me passer l'information, ce serait nickel .

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bboulant

et non, rien dans la doc fournie et sur le site de Canon France, ils ne mettent même pas la marque du capteur

fainéant.....fainéant.........encore un qui me connaît bien

Bon réveillon s'il a lieu.

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu bboulant, serait-ce trop osé de ma part de te demander la même chose pour un 450D?
J'hesite entre les deux et cet argument est intéressant.
Enfin si tu as l'info ..
Merci
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour messieurs,
ici l'accueil Canon

c'est 5.2 ".

J'espère que vous avez des optiques haut de gamme avec des pixels si petits et du 12 meg.

Un 350D d'occasion à défiltrer c'est mieux et moins cher.

Bonne année et je reste dans l'attente de vos questions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas, c'est sympa pour l'info.
heu une autre petite question? mais alors toute petite ? hein ?

Merci alors , sympa!! si si !!!
12M le capteur du 450D. En reduisant l'image à un format plus petit, arriverait-on à cacher les défauts dû à un sur-échantillonnage?

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meade45,
comment faire cela, le binning 2*2 est impossible avec un APN donc tu ne peux jouer qu'avec un seul paramètre ....la focale !!!!

Pour du CP en HAUTE RESOLUTION avec des pixel 5.7/5.2, il faut se débrouiller (avec des réducteurs) pour obtenir une focale vers 600 mm.

Le choix marketing d'avoir de plus en plus de pixels (10, 12, 15, 21 meg) sur une même surface (22*15 mm) nous pénalise et comme on doit occuper 0.01 % du marché CANON, on n'est pas près de les influencer.

Je ne suis pas assez compétent pour expliquer pourquoi le binning ne peut être implémenté sur ces capteurs (technique, prix, étroitesse du marché)

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'apport essentiel de ces boitiers (1000D, 450D, 40D et supp) est le live view sur le pc qui permet la mise au point en "live" avec une fonction zoom et c'est un plus indéniable et un confort monstrueux et ça relègue les 350D à des années lumière !

Un APN ne se limite pas à la seule dimension de ses photosites ! Et d'ailleurs le capteur est très différent, son électronique aussi et la techno évoluant on a moins d'artéfact sur l'image (pas de halo violet dû au bruit électronique etc...)

Bref dire que le 350D est mieux juste à cause de la taille des photosites c'est très très limitatif comme façon de penser, sans vouloir être méchant... maintenant si vous en vendez un d'occaz je peux le comprendre... hum...

Bon ciel et bonne année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico6,
1:J'utilise un Canon 350D et un Canon 20DA (avec Liveview), j'ai emprunté le 40D d'un ami (non astro) pendant 2 nuits pour essayer le nouveau LiveView.

Sympa à première vue mais on a tous fini sur le PC pour fignoler la FWHM et bien nous à pris.....donc COMME AVANT avec le 350D..où est la révolution ? Je n'ai gagné que 1 s par image !!
Donc ce n'est qu'un gadget sympa MAIS pas indispensable....

2:Le bruit d'électroluminescence existe sur le 300 D, peu sur le 350D et c'est enfantin de le faire disparaître

3:Mon 350D n'est pas DU TOUT à vendre......le prochain sera en 24*36 sinon rien.

4 ernier point, toutes les questions posées étaient sur la taille des pixels ...NON ?

Bonne année et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, à mon tour...
Nan! je ne suis pas fénéant... pas très doué peut-être, mais j'ai pas trouvé la taille des photosites du Canon 20D.
Tu as çà en stock bboulant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonjour,
ici le centre d'appel bénévole Canon....

La réponse est ....'gros' pixels mais sans LiveView....beark
----> 3520 * 2344 de 6.4 "

Très bon APN.......

Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bboulant pour ton info ainsi que pour la réponse sur les aigrettes.
Par contre, peux-tu répondre à ma question bébête sur l'art et la manière de poster des photos sur ce blog (j'suis nul pour ce genre de trucs...)
Et, bien sur, bonne année astro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps vous faut-il pour faire une MAP avec la FWHM ?
J'hésite entre un 350D et un 450D voir un 1000D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je passe justement du 400D sans liveView au 1000D.

temps de mise au point avec le 400D = environ 10 minutes avec Apn Focus.

Temps de mise au point avec le 1000D = 10 secondes !

Avis personnel, c'est vraiment indispensable...
Apres entre 450D et 1000D dédié astro, le 1000D sans soucis.

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ! je viens de me rendre compte que j'ai répondu à un poste un peu ancien.... :-)

désolé, je rattrape mon retard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 350d Baader et j'utilise le 1000d totalement défiltré de notre club astro,
le gain en temps et en résultat (sur la MAP) avec le 1000d est indéniable par rapport au 350d,je trouve aussi la qualité d'image avec le 1000d supérieure à celle du 350d,moins bruité,peu d'electroluminescence,et surtout le live view font de ce 1000d un super boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant