basile

stabilité PL1

Messages recommandés

Quelques trucs:
- dans le gestionnaire de périphériques as-tu bien viré toutes les économies d'énergie USB
- et dans le bios
- as-tu bien installé le driver le plus récent pour ton belkin (si tant est qu'il utilise des drivers spécifiques)
- chercher sur google & Cie si le couple belkin pl1 donne quelque chose

Cela dit la tienne fonctionne bien en direct sur le PC, chose que j'atteins à peine vu que parfois cela plante encore.

Sinon tu dis que jointe à la ST7 ça plante en 1 heure mais en 5 minutes sur la ST7 n'est pas là, c'est bien ça ? Bizarre !

Quand tu a mis les drivers QGuider il t'a bien demandé d'installer 2 fois les drivers ?
Car il est possible de ne mettre que la couche la plus haute, ce qui est insuffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai du nouveau.

J'ai enfin pu tester sous les étoiles et malgré tous les signes encourageants, j'ai eu 3 plantages en une heure

Un peu énervé j'ai été voir si par hasard il n'y avait pas eu une release des drivers, et bien si:
Il y a un nouveau jeu de drivers chez astrosoft.be "M42 PL13C/M", et il y a aussi un jeu de drivers sur le ftp de m42optic, mais seulement le générique QHY5 alors qu'ils distribuent la PL1-M en tant que leur propre produit ! Quelle embrouille !
Aucune des 2 sources ne liste les bugs qui sont fixés par leur release.
C'est tellement pro que j'élimine la QHY9 de mes futures potentielles CCD, je n'ai plus confiance en cette marque.


J'ai donc chopé le drivers "M42 PL13C/M" sur astrosoft.be et l'ai installé.
-> session à vide de 30 heures avec 0 plantage.
-> session sous les étoiles des 4 heures et 0 plantage.

Conclusion: cela venait des drivers et c'est corrigé !
Elle a eu chaud, sans ces drivers la PL1 allait direct dans les petites annonces...

Dommage parce que cette caméra est quand même bien sympa maintenant qu'elle marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info drivers

Ce que j'ai remarqué avec la PL1 ou Canon :

CAS 1:
portable <--Wifi--> switch wifi <--wifi--> Silex

La ca arrive que je plante ou que des prises du canon ne soient pas téléchargées !

CAS 2:
portable <--cable RJ--> switch wifi <--wifi--> Silex Wifi
ou
portable <--wifi--> switch wifi <--cable RJ--> Silex SX

La je ne plante pas du tout

Je vais voir avec la mise à jour des drivers

De meme Galileo me passe le serveur Meade pour le tester, je vous ferai un poste sur ce test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En voilà une bonne nouvelle ! C'est bien que le bug soit corrigé et qu'on puisse utiliser la PL1M avec du wifi.

Il ne reste plus qu'à faire des tests de taux d'acquisition avec ce nouveau driver pour voir si les bug de ce coté là ont aussi été corrigés. Si tel est le cas, on aura enfin une caméra qui fonctionne très bien pour un prix défiant toute concurence.

Merci pour ton message.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 06-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JCD et les autres

La PL1 en Wifi marche nickel et avec les drivers de M42.
La seule différence que j'ai apporté concerne la Wifi, je suis passé de 54 mbs à 108 mbs et là, plus de plantage.
En fait il semblerait que la Pl1 et le logiciel type Gms sature le routeur et le log n'ayant plus sa com avec la PL1 plante.

Voili voilou !

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca rejoint ce que j'ai remarqué donc

CAS 1: besoin 104Mbps
portable <--Wifi--> switch wifi <--wifi--> routeur <--> Silex

CAS 2: besoin 54Mbps
portable <--cable RJ--> switch wifi <--wifi--> Silex Wifi

Je vais tester cela
Vivement que Silex fasse un serveur USB 104Mbps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent

N'ayant pas tes connaissances techniques, je dois dire que j'ai galèrè pour mettre au point ma tiote instal . Mais du temps de libre , je n'ai plus que ça .
Concernant le Wifi de Meade, un mien ami n'a pas attendu la fin de mes essais et l'a commandé. Résultat pas trés bon, je dirais même mauvais ! Puissance émission faiblarde même avec une antenne additionnelle !
Il a donc acheté un simple routeur en 300 mbs aux environs de 70 ou 80 roros et tout fonctionne.Le Meade à 400 c''est chère payé le principe, c'est du moins mon avis.
Et encore "félicitation" pour ton "travail"

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant