jmr

Longueur maxi cable pour USB 2.0

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir une DSI Pro III qui est alimenté uniquement par le cable USB. Est-ce qu'un cable de 5m peut convenir et quelles sont les qualités requises pour de l'USB 2 afin de ne pas voir de problème ?
Que préconisez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

J'ai une DSI pro III et avec les 2 rallonges actives USB que j'ai pu tester , la DSI fonctionnait très mal.
En effet le peu que consomme une rallonge active , c'est autant moins de courant pour la DSI et quand on branche un DSI pro III seule sur un PC on voit qu'elle demande 500mA , donc le maxi qu'un port USB peut donner....

Pour contourner le problème , je me sers d'un Hub USB alimenté au derrière de la DSI et ensuite je mets la câble USB actif entre le hub et le PC.Dans ce cas la DSI bénéficie des 500ma du port USB sur le hub et la rallonge active transporte tranquillement le signal du hub vers le pc.

EDIT : Désolé pour les doublons ci-dessous , mais gros problèmes pour poster ce soir...
@+
Seb

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 14-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les câbles USB passifs font 5 mètres maximum , au delà on conseil de passer soit par du câble actif (répéteur ) ou par un hub alimenté.

@+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme

Je passe par 15 metres d'USB pour ma CCD et pour la webcam de guidage. Le cable se vend par 5 metres avec répéteur (cout +- 20 à 25 euros). On peut mettre 5 allonges maxi, soit 25 metres au total .


Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, qui me font poser d'autres questions...
- Est-ce qu'il existe des qualité de cables différent ?
- Les cables avec répéteurs sont-ils alimentés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Cables de qualité différentes ? Je ne sais pas. Ils sont tous aux normes USB avec un répéteur.
Mais les tarifs varient un peu d'un revendeur à l'autre.
Ici j'ai 3 cables de marques différentes qui cohabitent. Attention toutefois à l'humidité. En dehors de leur utilisation il est préférable de les mettre "au sec" surtout si l'humidité ambiante de la nuit fut importante. Bref ce sont des cables qui ne sont pas prévus pour rester en extérieur sans protection.

Ils sont autoalimentés par la prise USB du PC. Conso annoncée = 0.05 mA donc peu important. Aucun soucis de ce coté aprés 2 ans d'utilisation (mais j'ai tjrs une allonge d'avance au cas ou).

Voici le dernier cable acheté :


Christian


http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Sympas ce cable usb
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric
73'

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant