Hervé33140

problème avec barlow x5

Messages recommandés

J'ai une powermate x5 que j'ai mis derrière ma webcam toucam pro sur mon 254/1200 ,je n'ai pas de mise au point satisfaisante et je vois les poussières sur le secondaire.Merci de m'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois les poussière de ton secondaire c'est simple, c'est que tu n'as pas enlevé l'objectif de la webcam et elle focalise sur le secondaire.
pour de l'imagerie au foyé il faut demonter la webcam et retirer l'objectif. quand tu la regarde de face tu dois voir le capteur cdd au fond et le scope focalise direct dessus (en fait c'est le scope qui sert d'objectif)
A+,
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est donc impossible de voir les poussieres du secondaire. c'est plutôt les poussieres sur le capteur.
avec une barlow X5 ça te fait 6 metres de focale, t'as interet de bien centrer l'objet pour qu'il soit sur le capteur de la webcam. Es tu certain d'avoir l'objet sur le capteur? le mieux est de le centrer avec la barlow 5X et un oculaire réticulé, apres tu mets la webcam.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

Il se paut également que tu sois trop loin de la mise au point ce qui fait que tu ne vois q'un gros halo lumineux.
Esaye de faire des essais de jour sur un objet contrasté pour repérer ou se trouve la mise au point. C'est plus facile la nuit ensuite.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je bouge la webcam ou la barlow,les taches ou plutôt les petits point restent fixe,c'est ce qui me fais penser que le seule chose qui ne bouge pas,c'est le miroir secondaire.J'aurai bien mis une vidéo ou une image ici pour vous faire voir mais je ne sais pas comment procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Lblanc!
poussières sur le capteur!
surtout si tu bouge la WC et que les poussières restent fixe... cherche pas plus loin
un coup d'air sec sur le capteur ça règle bien le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori,il semblerai bien que ce soit effectivement de la poussière sur le capteur de la webcam,je m'achèterai donc une bombe d'air sec.Concernant la mise au point il semblera que je doive retirer un peu la barlow,car le porte oculaire à fond,c'est flou,j'ai testé sur un poteau à environ 400m.Merci pour vos conseils pratique et je vous tiendrai au courant pour la mise au point dès que possible car l'image est mieux,mais c'est pas de la HD non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un tube xt 10 monté sur Atlas EQ-G GoTo,une toucam pro et une barlow powermate x5,je serai intéressé de voir des images réalisé avec qqn ayant le même matèriel.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant