christian viladrich 7 778 Posté(e) 1 février 2009 Tu as regardé chez Sélectronic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluedob 42 Posté(e) 1 février 2009 ici: http://www.lautsprechershop.de/hifi/index_fr.htm?/hifi/schraube_fr.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot 17 0 Posté(e) 1 février 2009 Bonjour à tousTu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici: http://www.bricovis.fr/brico.php A+Pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 217 Posté(e) 1 février 2009 ha bien merci!!! c'est bon j'ai trouvé grace à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc jousset 709 Posté(e) 2 février 2009 Salut JP,Ca me rappelle des souvenirs... Sympa ta page sur la customisation.Te voilà donc l'heureux possesseur d'un rare C14 carbone Bon usage avec ou sans le fastar. On attend tes premières impressions !Amicalement,marc http://www.astrosurf.com/jousset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 217 Posté(e) 2 février 2009 Salut Marc Merci à toi c'est grace à tes conseils et à ta page sur la modification de ton tube que je me suis lancé effectivement, ce doit être un trés rare C14 Carbone FASTAR qui plus est je comptais faire des tests sur la lune cette semaine, mais vu la météo c'est rapé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard Galli 51 Posté(e) 2 février 2009 Du grand art ... bravo JP !!Riton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totolesbaloches 0 Posté(e) 2 février 2009 le site à planté !!!![Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 02-02-2009).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totolesbaloches 0 Posté(e) 2 février 2009 le site a re-re-planté[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 02-02-2009).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totolesbaloches 0 Posté(e) 2 février 2009 Dis moi JPCa donne quoi ton Hyperstar ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 217 Posté(e) 3 février 2009 Bah je te dirais çà dés qu'il ferra beau et quand j'aurais le temps ma derniére sortie m'a permis de valider mon REMOTE manuel ( télescope dehors et tous les fils : raquette gémini, moteur de mise au point,live view via pc)vers mon bureau à l'intérieur bien au chaud je fais avec mes moyens au niveau remote MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyv 9 Posté(e) 11 février 2009 Jp-brahic,Bonjour.Félicitation pour cette modification.Suite au démontage de ton tube C14, jai besoin de quelques informations :Il y a 8 vis serrante au niveau du barillet avant soutenant la lame de fermeture.Ces vis peuvent-elles être démonté puis remonté une à une sans modifier le placement de la lame de fermeture ?Le couple de serrage de ces vis est-il important et de quel ordre ?Le barillet avant en aluminium est-il en contact direct avec la lame ?Merci.Cordialement,Slyv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 217 Posté(e) 11 février 2009 salut "Ces vis peuvent-elles être démonté puis remonté une à une sans modifier le placement de la lame de fermeture ?"non il n'y a aucun risque de ce coté là par contre en cas de demontage de la lame bien faire une marque sur la tranche de celle ci et sur le barillet, pour bien la remettre à sa place lors du remontage"Le couple de serrage de ces vis est-il important et de quel ordre ?"difficile à quantifier!!! disons qu'il faut pas visser comme un bourin, mais il ne faut pas que la lame ne flotte non plus dans son barillet faut un juste millieu"Le barillet avant en aluminium est-il en contact direct avec la lame ?"non , il y a des patins en feutre ( il me semble) entre la lame et le barillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyv 9 Posté(e) 11 février 2009 Jp-brahic,Merci pour tes informations.Mon idée initial est de placé des résistances électronique de puissance fixé sur les 8 vis du barillet pour « chauffer » la lame de fermeture afin déviter lapparition de bué sur la lame de fermeture.Astronomicalement,Slyv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 217 Posté(e) 11 février 2009 ha ok intéréssant!!!! , tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slyv 9 Posté(e) 11 février 2009 Bonsoir,Je viens de regarder et tu as raison il y a du feutre et/ou du liège entre la lame de fermeture et la pièce avant du barillet. En conséquence, si je "chauffe" cette pièce avant avec des résistances, j'ai peur que cela est très peu d'effet sur l'augmentation en température de la lame de fermeture.Coté serrage des vis, le couple est très moyen sur mon C14.Qu'en penses-tu?Astronomicalement,Slyv.[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 11-02-2009).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites