sost

Bobs knobs et divers accesoires pour sc 8

Messages recommandés

Bonjour,
aprés dix ans de sommeil, mon sc 8" meade sort d'hibernation, et là que de surprises il découvre plein de nouveauté pour s'améliorer :

-les Bobs knobs me semblent être un plus indéniable et je ne peux les lui refuser. Par contre certains sites ont des tarifs exorbitant pour trois vis, avez-vous une "bonne adresse" ? (Meilleurs prix 23 euros sans port)

-un crayford avec demultiplication, j'en rêvai mais quel poids !!! pratiquement 1 kilos ( déraisonnable sur ma monture ) existe-t-il des modèles légers.

-utiliser des anciens oculaires 24.5 ( bon ça ce n'est pas une nouveauté )de "bonnes qualités" pour compléter ses plossl televue. Il me faudrait des adaptateurs mais je n'en trouve pas sur les sites marchands ( ou retrouver des vieilles boites à pellicule fuji transparente )
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bob knobs, essaye sur les boutiques astro d'ebay, j'y ai fait des supers-affaires !!!
pour le crayford, tu as m42 optic qui en fait un pas trop mal (www.m42optic.fr)
quand aux oculaires !!! j'ai moi-même fait une demande pour des 24.5 car on en trouve plus...
mais si tu mets un crayford, tu passes au 31.75 et au 50.8 automatiquement !

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Je ne sais pas quel type de Crayford tu cherches et combien tu veux dépenser,pour info je revend mon JMI EV1C-SCT tout neuf 4 mois, il pèse 600g et vaut 355 euros en magasin.

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 03-02-2009).]

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 03-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Commande directement chez le fabriquant: http://www.bobsknobs.com/Celestron/Celestron.htm
Un seul conseil: soit sur du modèle.
Tu paie par paypal, pas de frais de douane car envoyer par courrier standard papier bulle.
Tu en auras pour 17 dollars (14 Euros) frais de port inclus.
J'ai commandé les miens avant Noel. Je les ai eus sous 2 semaines...
Coté crayford, regarde les occasions…
Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oculaires en 24.5, j'en possède 2 que j'aimerai recycler proprement ( pas en bricolant des vieilles boites de peliculles ) des ortho Carton des années 80 6 et 9 mm dont le 9 est reticulé et éclairé. Je ne trouve pas d'adaptateur 24.5 vers 31.75 pourtant j'avais vu dans un club des inserts en plastique fendu qui se glissé tout bêtement sur le coulant de l'oculaire.

Pour le crayford, le jmi doit être trés bon mais hors budget même d'occas merci quand même.

Pour les bobs, merci pour le lien, je ne suis pas tres anglophone, j'aimerai savoir si tu as payé avec un compte paypal ( là il ne doit pas y avoir de frais de change ) ou en cb visa internationale via paypal ( les frais ne seront pas tres important pour 17 dollars). De plus tu dis que les fdp sont compris mais je ne vois rien qui l'indique ???

Merci encore.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté les miennes aussi direct chez bobknob payépar paypal. reception assez rapide. Je dirai 2semaines aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour la mise au point électrique un moteur courant continu 1:600 ;15euros chez Con...
Pour les Bobs trouver trois vis et braser des petits volants que l'on peut récupérer sur des purgeurs de radiateur chauffage .On trouve ça dans tous les magasins de bricolage.
Pour le Crayford il est préférable de pister les petites annonces (je viens d'acheter un JMI 60E) mais il est possible de bricoler à partir d'un soufflet photo : Canon ou autre et le motoriser toujours pour 15E plus le prix du soufflet 30 à 40E .
73 QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sost

J'ai fait également l'achat directement, comme slyv, le 06 janvier 2009

La conversion se fait automatiquement en fonction du cours un peu moins de 14 euros fdp compris, je te le confirme, reçu en moins de 8 jours - 6 jours ouvrés des states !!

Paiement par PAYPAL

[Ce message a été modifié par JIPI (Édité le 04-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant