Sandra et Gilles

Conseils pour achat écran plat bureau ....

Messages recommandés

Salut à tous

Voilou, on se renseigne un peu pour savoir quoi acheter pour remplacer notre vieil écran cathodique par un truc moderne, plat, grand, pas cher... ...

Un écran qui permette de traiter nos extraordinaires images d'astro....et de lire les méchancetés des réponses une fois postées.. hihihihi...bref, un couteau suisse ...pô trop cher..c'est la crise même si on est pété de tunes !!!!!! Nan...j'déconne...

Sandra et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait quand même mieux de fixer une idée du budget, le temps que vous pensez passer devant l'écran & ce que vous allez précisement faire avec (enfin, ça, on sait au moins que vous allez faire du traitement d'image -mais la résolution des images n'est pas indique- et forumer -mais là, la résolution n'importe qu'assez peu).

Sans ces informations, il va est difficile de fournir une réponse adapté, chacun ayant naturellement tendance à proposer ses solutions.

Personnellement, êtant informaticien et passant énormément de temps devant un écran, j'ai tendance à privilegier la diagonale. J'ai remplacé mes écrans cathodiques par un 24" il y a 4 ans et par un 30" il y a deux ans (connectés à deux ordinateurs différents).

Il n'y a pas photo, le 30" est incomparablement plus agréable mais son prix reste aujourd'hui encore assez élevé alors que les diagonales inférieures ont vu leur prix chuter.

Il y a un comparatif récent sur les écrans LCD de 23 à 28" sur le site Les Numeriques. À moins que le PC ne soit susceptible d'être utilisé pour jouer à des jeux videos, la réactivité importe assez peu.

Fantec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.........bein merci à vous...on va potasser ça....
L'usage se limitera aux traitements de nos images astro ANP, plus surfing standard...pas de jeu etc....
Merci encore.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je rebondis grâce à ce post : quelqu'un connait-il ou utilise t-il le samsung T220 22'' ???

Je le "zieute" de prêt et il m'a l'air bien ...

Bon dimanche,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut trouver des 22' à 99 € en grande surface. Mais sur mon PC je devrai changer la carte graphique car les ronds sont ovales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles et Sandra,

Je viens de commander ça etant dans le meme cas que vous: http://www.lesnumeriques.com/article-228-1384-36.html

Faute de place je me suis limité à un 19" mais pour avoir de bonnes performances pour traiter nos cheres photos astro (tres bon noir et peu sensible à l'angle de vision) j'ai privilegié une dalle PVA ou S-PVA. regarde les articles des numériques, il y a une vidéo pas mal qui explique le meilleur choix suivant l'application: http://www.lesnumeriques.com/article-438.html

bonne chasse,

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et merci pour les conseils!

Pour l'instant j'ai trouvé ces 4 écrans chez surcouf...j'ai pas encore été voir les articles de comparaison...' Vais le faire de ce pas...

http://astrosurf.com/sandragilles/Forum/surcouf_choix_ecran.jpg

Qu'en pensez vous?

J'ai pas encore été voir les articles de comparaison...' Vais le faire de ce pas...

Bonne Soirée...A+ Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le T220 attention toutes les dalles de ce fabricant ne sont pas de même qualité ...
Sinon avec une bonne dalle ('non CMO') il est très bien !
Il faut aller consulter le site lesnumeriques pour se faire une très bonne idée. Un écran 22" bas de gamme est juste bon pour de la bureautique pour du ttm photos, video, ou le jeux il faut plutôt bien choisir son écran !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant