astropixel

Cartes magnétiques et aéroports

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question aux astro voyageurs. Y-a-t-il un risque d'effacement d'images stockées sur des cartes types compact flash ou SD au passage des portiques des aéroports ?

Merci
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Déjà ce ne sont pas des supports magnétiques... donc partant de là...

Non, pas de risque à ma connaissance.

Ceci dit, je ne fais pas partie de la catégorie "astro-voyageurs"...

A+

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 19-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc.

Pas de problème, sauf si tu passes de nombreuses fois dans les portiques de sécurité. Surtout en temps de "crise". Ça m'est arrivé en revenant d'un voyage au Chili.
Sinon, tu entoures ta carte mémoire d'un papier alu et ne voyant rien au rayon ils te demanderont de retirer l'alu et verront la carte !

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, si une carte basée sur une technologie flash (CompactFlash, SD, MS, etc..) craint les portiques des aéroports, je pense que je m'inquièterais plus pour ma propre santé que pour celle de ma carte mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon petit APN et sa carte mémoire sont passés de nombreuses fois sous le portique électronique d'un aéroport, sur le tapis roulant des rayons X, et croyez moi, je n'ai jamais eu une seule photo de gâchée !!

Bons voyages,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yves,

Bonne idée le coup de l'alu. J'avais oublié tes voyages au Chili, j'aurais pû te poser la question directement.

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Jean-Luc.

J'ai eu un problème au retour d'un voyage (2004) ou j'ai perdu les images sur une compact-flash. J'ai pu récupérer quelques unes, mais pas toutes. Que s'est-il passé ? Je ne sais pas, mais maintenant je pars avec un petit ordi portable et je met le tout dessus. En plus, ça permet de faire le tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant