Pepito

Dessin de la galaxie Ngc6946 constellation CEPHEE

Messages recommandés

Salut,

Voici un dessin d'une galaxie dans la constellation de Céphée elle est très proche d'un amas ouvert Ngc6939, J'ai utilisé mon Dobson 406mm avec un oculaire televue de 13mm sur lequel j'y avais mis un filtre antipollution le grossissement est de 140X.

Voici également le lien de mon site web http://astro59.com/ ou vous trouverez d'autres dessins.. vous souhaitant une bonne visite et bonne observation à tous !!!

Pepito


[Ce message a été modifié par Pepito (Édité le 13-09-2006).]

[Ce message a été modifié par Pepito (Édité le 13-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ton dessin de + j'adore cette galaxie sinon dis moi pourrais tu m'expliquer ta technique et ton procédé pour avoir un tel rendu une fois le dessin scanné ??
Au plaisir de te lire Yohan(Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment YoYoastro,

Le dessin est fait sur un papier blanc le plus lise possible crayon noir hb 2h et 4h avec un papier buvard je lisse le dessin pour aténuer les traits de crayons, je le scanne et avec l'aide d'adobe photoshop élement j'inverse les couleurs le blanc devient donc noir et vice et versa... ensuite avec l'aide de l'outil "forme de sélection" je fais le contour de mon dessin et fais un léger flou gossien, ce qui donne cette effet plutôt réaliste qui me plaît.

Au plaisir et bon observation.

Pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est beau.
C'est aussi ma technique de réalisation. (Il ne faut pas se compliquer la tâche. On aime observer ou on aime faire clic et clac à la souris... Pour moi, le plus pénible c'est Photoshop, mais chacun ses préférences pour les clics et les clacs...)

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponses venant d'investir dans une bino je vais me mettre sérieusement au dessin planétaire (planètes et Neb planétaires )
Au plaisir Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe dessin! Qu'elle est l'apport exacte du filtre anti-pollution pour ce dessin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le filtre me permet d'enlever la polution lumineuse du site et ainsi gagner en contraste.

Merci pour les compliments.

Pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant