marc jousset

Enquête fiabilité sur nos chères CCD

Messages recommandés

Salut,

Ca fait longtemps que l'idée d'une telle enquête me turlupine.
Disposer d'une image du parc des CCD astro en France et de leur fiabilité serait je crois intéressant pour tout le monde.
Faute de disposer d'une telle image de la part de nos importateurs (on peut les comprendre), je lance aujourd'hui cette idée.
Je vais mettre sur mon site un document Excel téléchargeable pour répondre à qq questions sur votre matériel. Marque, année de fab, ref CCD, nature des pannes, dates des pannes, satisfaction du SAV... si vous voyez autre chose à rajouter...
Il suffira de me retourner par mail à ma messagerie du site le document.

Si vous êtes OK sur le principe, je lance cette affaire avec bien entendu un reporting sur Astrosurf quand j'aurai suffisamment de réponses

Êtes vous partant ?

Bien cordialement,

Marc JOUSSET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais accepterais tu aussi de recenser celle qui n'ont pas poser de problème, pour avoir un taux de panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugs Denis > Je suis allé voir sur ton site, et c'est bien de voir les résultats TSA 102 avec ST2000 Xm.
Je laisse supposer que tu ne met pas de réducteur de focale ??

Plus sérieusement, avec un pseudo comme le tien, normalement tu aurais du avoir des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est une bonne idée ! Mais tout le monde dois repondre, meme ceux qui comme moi (je croise les doigts) n'ont jamais eu de soucis.
TC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis partant !
ST2000 : 2 ans > Pour l'instant pas de problème ( XXXXXXX ce sont les doigts qui se croisent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 3 ans, meade DSI I couleur.
aucuns soucis matériels
par contre, le log d'origine (autostar) est une pourriture rare...
là, je la teste avec d'autres trucs (nebulosity - astro art), je verrais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atik 16HR depuis 2 ans> aucun souci, images tjrs aussi bonnes et peu bruitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bugs denis ayant une aussi une TSA 102S peux tu me donner l adresse de ton site.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, généralement quand on lance ce genre de sujet c'est qu'on a soi-même des problemes... Je compatis car c'est toujours embêtant une caméra qui repart pour qq semaines dans son pays d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd, pour le réducteur j'en mets un pour les nébuleuses et je le retire pour les galaxies. J'essaye de mettre l'info (FD6 ou FD8). Pour les bugs j'en ai, mais je fini toujours par avoir Murphy à l'usure

Zorro pour le site http://astrosurf.com/bugsdenis/

TSA+ST2000 = Love Ah s'il y avait une ST-8300 ...

Pour ma ST-2000XM (KAI-2020), pas de problème

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 13-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"...Je vais mettre sur mon site un document Excel téléchargeable pour répondre à qq questions sur votre matériel. Marque, année de fab, ref CCD, nature des pannes, dates des pannes, satisfaction du SAV... si vous voyez autre chose à rajouter..."

Suggestion : Pour ceux qui veulent participer, intégrer le temps d'utilisation annuel approximatif et peut être lee conditions de stockage (humidité ..). Le risque de panne est probablement moins élevé pour un CCD qui reste dans un tiroir, bien au "chaud", pour en sortir que 2 ou 3 fois par an.

Bref, faire comme pour les bagnioles, mais sans le kilométrage ....

Christian


http://www.astrosurf.com/chd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'utilise une Audine kaf1603me (kaf401e à la base) depuis 1 an. Aucun souci rencontré sauf quelquefois un peu d'humidité sur le capteur.

Edit : elle a du être utilisée une soixantaine de fois.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 14-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon, alors on y va. Je vais mettre un message sur la liste SBIG.fr et sur webastro. Le document excel sera dispo dès demain sur ma page d'accueil.
J'intègre les remarques faites à savoir bien sûr le matos qui n'a jamais posé de pb car cela permettra d'avoir une idée du parc en France et du taux de panne par marque, type... De plus, je rajoute le taux d'utilisation.

Allez on se lance ! Je relancerai régulièrement pour que tout le monde réponde !

A+

Marco
http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, les caméras artisanales ne sont pas concernées par le questionnaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, les caméras artisanales sont aussi concernées !

N'hésites pas à répondre !

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Fabrication maison du début des années 1990

Zéro panne en presque 20 ans
Peut-être à samedi à Triel ?
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant