Thierry

Météo pour les 100 heures d'Astronomie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'organise mon petit "100 heures d'astronomie" dans mon village vendredi 03/04 avec l'école et les parents, (en vérité quelques heures, mais c'est déjà bien, non?) et je voudrais anticipé un peu...

Savait vous si il fera nuageux ou non. avez vous regardé à ca?

Je suis dans la Drôme.

Merci d'avance.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as le temps de faire un stress ... à 8 jours de l'échéance, les préDictions sont hasardeuses .... Il fera ou il ne fera pas , c'est un fait établi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Vas faire un tour du côté de Meteociel.com. Avec le nom ou le code postal de ton lieu tu as des prévisions à 8 jours. Sur 2à3 jours ils restent fiables.

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui difficile de dire quelque chose de fiable à 7 jours.
Uniquement des tendances.

Sur ce point les modéles prévisionnistes sont assez d'accord sur le fait que le Sud de la France sera assez perturbé à partir du milieu de semaine prochaine et jusqu'au week end. Une dépression devrait se centrer sur le golfe du Lion puis au sud des Baléares.

Mais on ne peut jurer de rien...
Donc à 1ere vue je suis assez pessimiste pour ta région. A surveiller au fil des jours qui arrivent. Tout peut changer.

Précipitations dernier run GFS pour vendredi 03/04 (plus c'est coloré et plus il pleuvra) :


Christian


http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop tôt pour le dire, la météo ça marche à peu près à 24h, et encore. surtout en météo astro où les paramètres d'un bon ciel sont très subtils; taux d'humidité et de poussières favorisant la PL, transparence...

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 27-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"...Il est vraiment trop tôt pour le dire, la météo ça marche à peu près à 24h, et encore...;"

Un peu mieux quand même que 24 heures...
Bon, c'est sur que prédire s'il y aura des nuages ou non à tel endroit c'est bien difficile, mais les tendances permettent d'établir des probabilités pour toute une région, probabilités qui peuvent servir pour ce type de manisfestation.

Par exemple on savait 1 semaine à l'avance que le SO serait balayé par une forte tempête Klaus de Janvier dernier, tous les modéles étaient d'accord sur ce fait. Mais on ne connaissait pas exactement sa trajectoire ni son amplitude.
C'est un exemple..

A cette heure le mauvais temps (= temps couvert pour les astronomes...) est maintenu sur le sud de Mardi prochain jusqu'au week end suivant.

On fera un point Dimanche quand les modéles se seront affinés..

Christian

http://www.astrosurf.com/chd


[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 27-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir


Suite...
"...On fera un point Dimanche quand les modéles se seront affinés..."

Les derniers run GFS se confirment : temps couvert sur tout le 1/4 Sud Est à partir de mercredi jusqu'en fin de semaine.
Forte probabilité pour que le département de la Drôme soit concerné, sauf éclaircies locales (?) mais ça on n'en sait rien..

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

J'ai en effet bien peur que le ciel ne soit pas transparent ce soir là.... mais sait-on jamais!!!!

On attend en espérant....

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

L'espoir renait!!! en effet cela semble devenir meilleur....

Allez encore un petit effort!!!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 100 Heures à Juvisy, cela semble bon jusqu'à samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant