fredy

NP 127

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai fait l'aquisition d'une NP 127IS et je voudrai connaitre si une personne utilise une configuration d'oculaire différente de la mienne:
-panno 35 (Gr 19x)
-nagler 20 (GR 33x)
-nagler 13 (GR 55x)
Je pense faire l'aquisition d'un Ethos de 8 mm por avoir un grossissement plus important et conserver un champ sympa.
Cette lunette possède un champs conséquent du à sa focale faible (660 MM), ce qui implique d'avoir du grossissement pour du planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou!
Joli joujou...
L'Ethos 8mm est trés bien.
Pour le planétaire il te faudra un truc du genre genuine ortho 4mm
Ou si tu veux du confort un hyperion.Ou même l'ethos 8mm avec une barlow 2x en 2" c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en lieu et place de l'Ethos 8, je conseillerais un Pentax XW7. L'Ethos s'est remettre dans sa boite vite fait par le Pentax lors d'un star-test effectué avec un TSC 225 et une nuit peu turbulente. Il n'y a que le champ de l'oculaire qui sauvait l'ethos 8 et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon à la place de l'ethos pour le meme prix t'achete un mak orion de 150mm ca fera aussi bien meme mieux sur les planetes avec tes oculaires ....

Ok je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu utilises une barlow, prends plutôt une powermate, ça t'évitera des mauvaises surprises... Avec un F/D de 5,2 seules les powermates sont parfaitement irréprochables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, disons que pour le prix de la NP 127 (tube seul) , il aurait pu se payer un Skyvision 400 et faire de l'astronomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que Babar va rappliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai une NP127 (non IS).
J'utilise pour seuls oculaires (après avoir réduit ma collection drastiquement):
- Nagler 31mm
- Ethos 13mm
- Zoom 3-6
Les deux derniers avec une PowerMate 2.5x éventuellement.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
merci pour vos réponses, je pense acheter une powermate 4X en complément des oculaires.
"JD" pour faire du visuel je possède aussi un C11.
La 127 est utilisé principalement l'imagerie, mais son faible poids permet de l'emporter facilement et de la fixée sur une monture légère (poids de la lunette avec ses accessoires moins de 9 KG).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je blaguais, car c'est un instrument qui m'attire beaucoup. Excellent complément d'un C11 me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant